La 13e édition de Bières et Saveurs s’amorce en force

1014374_619483501409939_15333545_n

C’est avec enthousiasme que nous attendons la nouvelle édition de Bières et Saveurs du Bassin de Chambly. Pourquoi autant d’enthousiasme? C’est qu’après 13 ans d’existence, l’organisme Bassin En Fête sait toujours se renouveler et faire de notre week-end de la fête du travail, un week-end festif et mémorable! S’annonçant à titre de plus grand rassemblement brassicole au Québec, l’événement Bières et Saveurs comble tous les amateurs de bonnes bières. La preuve : cette 13e édition s’amorcera en force avec ses 120 kiosques composés de producteurs agroalimentaires de la Montérégie, d’artisans brassicoles et de viticulteurs.

Un horaire convivial et apprécié de tous les festivaliers

Afin de prolonger le plaisir et de permettre à un plus grand nombre d’en profiter, les organisateurs ont décidé d’étendre les heures d’ouverture à 21h30 les vendredi, samedi et dimanche. Le site fermera à 19h le lundi. Ce nouvel horaire permettra de profiter de toutes les installations et d’assister à des spectacles rendant hommage à la musique québécoise tels que le groupe Bodh’Aktan, le groupe La Volée d’Castors, le chanteur Alain-François et l’homme orchestre Yves Lambert. Durant la conférence de presse, nous avons eu droit à un avant goût de ce que nous prépare Yves Lambert, un homme enjoué et invitant. Jeff Boudreault, le porte-parole de l’événement a rendu hommage à monsieur Lambert en disant qu’il en était fan autant que de la bonne bière!

bières et saveurs

«J’ai commencé à boire de la bière en écoutant du Yves Lambert! Ça me fait plaisir d’être devant lui aujourd’hui. Une chanson de Yves Lambert, ça vous rend à 0.8 avant même d’avoir commencé à boire !», explique Jeff Boudreault. La programmation du festival se veut aussi diversifiée qu’il y a de sortes de bières. Je vous invite à consulter le site web du festival afin de connaître la programmation complète.

Je lève mon nouveau verre au succès de cette 13e édition

La conférence de presse s’est terminée par le lever du verre officiel de l’édition 2014. Si j’avais pu, j’en aurais acheté une douzaine de ces fameux verres pour garnir mon bar! Le nouveau verre officiel, de type ballon est idéal pour laisser respirer la bière et se resserre comme une coupe au-dessus afin de mettre les spiritueux à pied d’égalité lors de la dégustation.

verre-officiel bières et saveurs

Avec son pied en forme de coupe à vin, le verre de Bières et Saveurs est super pratique! Et quoi de mieux que La Complice, bière officielle de l’événement, pour tester celui-ci. Les Brasseurs du monde ont su donner un cachet indescriptible à cette bière, faite avec du malt et allongée avec des épices. Elle ne contient aucun houblon, respectant ainsi les anciennes techniques d’artisans brassicoles, ce qui la rend moins amère en bouche. Cette bière brassée par les Brasseurs du monde à Saint-Hyacinthe, n’a rien à envier à qui que ce soit !

Sur ce, bonne 13e édition Bières et Saveurs, à la vôtre, et au plaisir de lever mon verre à votre santé!

 

Crédit photo bandeau et #1 #2 : Facebook de Bières et Saveurs
Crédit photo #3 : Gourmande Gab

 

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube