3 boissons chaudes signées Ricardo

Copie de Découvrez (1)

L’approche du temps des fêtes annonce les partys de Noël, les soupers en famille et les soirées entre amis. Lorsque ces moments se déroulent chez soi, il faut sans cesse se renouveler pour recevoir nos êtres chers chaque année. Voici 3 recettes de délicieuses boissons chaudes pouvant facilement être servies en cocktail de bienvenue à nos invités ou tout simplement consommées dans le confort de son foyer un dimanche après-midi.

 1. Le cidre chaud

Le cidre est un produit chéri des Québécois puisque les notes de pommes nous renvoient à notre enfance. Que ce soit un cidre de glace, un cidre mousseux ou un cidre effervescent, cette boisson surprend toujours par son goût sucré et réconfortant. On compte plusieurs dizaines de cidriculteurs au Québec où tous apportent des nuances à ces produits uniques. Achetez local et concoctez cette recette de cidre chaud parfaite pour recevoir des invités! Consultez la recette ici.

2. Le jus de canneberge chaud aux épices

La canneberge est reconnue pour ses nombreux bienfaits sur la santé. Ce fruit acidulé est rempli de fibres, de vitamines, d’antioxydants et j’en passe. Le jus de canneberge s’ajoute souvent lors de la confection de cocktails alcoolisés. Toutefois, le jus en soi est délicieux à consommer seul. Cette recette de jus de canneberge chaud aux épices est idéale pour un apéro qui plaira autant aux adultes qu’aux enfants! Consultez la recette ici.

3. Le vin chaud

Fruité, corsé, sec, aromatique ou encore léger, le vin est un incontournable de la table. Mis à part en cuisine, il est rare que l’on ose transformer le vin. Ce produit complet en soi peut toutefois s’adapter aux différentes saisons de l’année avec l’ajout de quelques ingrédients. Pour la période festive, pourquoi ne pas apporter l’esprit des fêtes jusque dans sa coupe de vin avec une recette simple et rapideConsultez la recette ici.

 

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube