Au Vignoble Vertefeuille, profitez de la nature… à deux pas de la ville

VIGNOBLE VERTEFEUILLE

À La Prairie, à seulement quelques minutes du Quartier DIX30, se cache un secret bien gardé : une table champêtre, pourtant tout près des grands centres urbains, le Vignoble Vertefeuille. À l’origine un élevage de petits animaux (lapins, cailles, dindes, canards et poulets de grain), les propriétaires Lyne et Pierre Bachand ont décidé de diversifier leurs activités en plantant quelque 7000 vignes dans leurs champs, en prévision de leur retraite. Ouvert depuis seulement un an, le vignoble offre déjà un vin rouge, un blanc et un rosé de première vendange.

Un élevage diversifié et des viandes fraîches, directement de la ferme à votre table

Depuis plus de 25 ans, les Bachand font l’élevage de petits animaux. Si vous le désirez, vous pouvez acheter sur place plusieurs types de viandes et des œufs frais. Un grand nombre de résidents du secteur achètent d’ailleurs ces produits à la ferme tout au long de l’année. Hors saison, de novembre à avril, il est recommandé de téléphoner avant de vous déplacer. Mais en saison, on se fera un plaisir de vous énumérer les viandes disponibles lors de votre visite ou encore de vous les cuisiner et de vous les servir dans un menu élaboré à partir des produits du terroir du domaine.

Célébrez les grandes et les petites occasions au Vignoble Vertefeuille

De mai à octobre, la famille Bachand vous accueille au vignoble. En effet, même les enfants des propriétaires sont impliqués dans le projet. Leur fille Marilou est diplômée en service et en sommellerie. Celle-ci organise les événements champêtres et anime dégustations et visites guidées. Quant à son frère, Simon, est responsable du menu de la table champêtre, puisqu’il détient son diplôme en cuisine. C’est donc dire que vous êtes entre bonnes mains au Vignoble Vertefeuille pour vos célébrations en famille, entre amis ou simplement pour un bon moment en couple.

vignboel vertefeuille

En saison, il est possible de déguster les produits en vous présentant sur place entre 11 h et 18 h. La dégustation est gratuite avec tout achat ou vous aurez à débourser seulement 1$ par produit dégusté. Plusieurs forfaits sont disponibles sur réservation. Il n’est pas nécessaire de former un groupe pour réserver, puisque le forfait sera ajusté sur mesure à vos besoins et à vos demandes. De nombreuses activités et plaisirs gastronomiques vous attendent au vignoble Vertefeuille tels que la visite guidée, le mini cours de sommellerie, des dégustations de fromages et bouchées.

Il y a définitivement des options pour tous les goûts et les budgets, pour tous les types d’événements, de la fête entre copines jusqu’au mariage champêtre. Les familles ne sont pas en reste puisqu’on trouve aussi une petite ferme sur le site, composée des lapins, poules, dindes, cailles et canards de l’élevage. Rendez-vous donc nombreux au Vignoble Vertefeuille, qui se situe à l’entrée de la Montérégie, tout près des autoroutes 10 et 30, et sûrement moins loin de chez vous que vous ne le croyez!

Gabrielle est une passionnée des découvertes culinaires, des produits locaux, de l’entrepreneuriat, des réseaux sociaux et du web. Elle a d’ailleurs son propre blogue.

Il est donc tout naturel pour elle de se joindre à l’équipe du Garde-Manger.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube