Un bar à bonbons à l’Halloween pour les grands, pourquoi pas?

DantanMagasinGeneral3-1024x678

L’Halloween arrive à grand pas! C’est le temps de l’année où il faut user d’astuces pour établir une gestion autour du bol de bonbons sinon, après 1 semaine, tout au plus, la cueillette sera engloutie. Pendant que les enfants sillonnent les rues du quartier pour amasser leurs sucreries, pourquoi ne pas créer une table à bonbon pour les plus grands qui attendent leur retour? Il ne faut pas oublier que l’Halloween amène toujours son lot de partys costumés. C’est aussi une bonne occasion pour créer un bar à bonbons. J’aimerais vous suggérer des entreprises d’ici qui fabriquent, transforment ou vendent des bonbons de toutes sortes. Des sucreries sans gluten, des bonbons d’antan et même des pâtes de fruits. Sans oublier les chocolats artisanaux, qui, selon moi, entre aussi dans la catégorie bonbon.

Des pâtes de fruits sans gluten Au Fil du Vent

L’entreprise Au Fil du Vent est située à Saint-Jacques-le-Mineur à 30 minutes de Montréal. Au domaine, la vigne, le bleuet et le sureau sont cultivés pour le bonheur des amateurs de gelées, de sirop acidulé et de verjus. D’octobre à avril, les propriétaires fabriquent un délicieux « bonbon santé » sans colorant ni arôme artificiel et aussi, sans gluten! Imaginez un succulent jujube au bon goût de raisin bleu ou vert. Faites-en des brochettes en alternant les saveurs et les couleurs. Vos invités seront plus que charmés par ce petit délice qui colle juste assez sur les dents, comme un vrai jujube.

Capture d’écran 2014-10-24 à 14.30.43Crédit photo: Au Fil du Vent

Un bonbon craquant à l’érable par Bonbons Kel

Qui n’aime pas l’érable? Je ne connais personne. Ces bonbons craquants au goût authentique d’érable sauront satisfaire tout le monde, même les petits. Servez-les directement sur une planche de bois joliment décorée de feuilles d’érable pour rester concept ou simplement dans de petits pots Mason. Si vous faites des cupcakes ou un gâteau, penser à réduire en petits morceaux les bonbons d’érable pour les saupoudrer sur vos desserts préférés, petit « crunch » assuré. Pour en savoir plus, visiter la fiche membre de Bonbons Kel.

N’oubliez pas les chocolats

Pour rassasier les amateurs de chocolats, rendez-vous Aux 3 chocolats, à la Chocolaterie Ody ou encore à la Chocolaterie du Vieux-Beloeil pour choisir vos créations chocolatées. Je ne pourrais énumérer toutes les saveurs plus recherchées les unes que les autres que les maîtres chocolatiers de la Montérégie ont su marier. Raffinés, rustiques ou alcoolisés, ces sucreries feront votre bonheur! Servez les chocolats dans une assiette sur pied (celle qu’on utilise pour les gâteaux), les petites bouchées gagneront tout leur prestige.

Aux3Chocolats2-1024x678Crédit photo: Johanne Brunet

Complétez votre bar à bonbons avec de bons souvenirs

Au Magasin Général d’Antan, les nostalgiques retrouveront les saveurs d’autrefois. Cette charmante boutique nous permet de replonger dans l’ambiance d’un magasin général du début du vingtième siècle. C’est dans un décor authentique que vous pourrez choisir une panoplie de sucreries. Profitez de la grande offre pour créer un bar à bonbons avec une thématique de couleurs… Et si vous ne choisissiez que des bonbons noir et orange? Vous obtiendrez toute une ambiance Halloweenesque! Sinon, faites des provisions pour compléter votre table à bonbons, sucettes, dragées, réglisses, caramels, guimauves les possibilités sont infinies, amusez-vous et bon party d’Halloween!

DantanMagasinGeneral4-1024x678Crédit photo: Johanne Brunet

 

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube