Burger de poulet croustillant Mama Yo!

Mamayo

Les burgers sont synonymes de soleil, de BBQ et de plaisirs gustatifs ! Pour apporter un peu de soleil dans votre cuisine, j’ai envie de vous partager une recette de burger au poulet croustillant garni de Mama Yo! Il s’agit d’une sauce mayonnaise sans allergène qui plaira aussi aux végétaliens. On entend par sans allergène qu’elle peut convenir aux gens intolérants aux œufs, à la moutarde, au gluten, au soya ou aux produits laitiers tout en ayant une texture onctueuse et des ingrédients de qualité. Quoi de mieux, lorsque nous sommes allergiques, que de pouvoir retrouver un condiment exilé de notre alimentation depuis trop longtemps.

Parce qu’un club sandwich n’est pas possible sans débordement de mayo, parce que toutes frites devraient être doublement saucées dans la mayonnaise et parce qu’une salade de choux crémeuse sans mayonnaise ça n’existe pas… Vous comprenez rapidement tout l’amour que j’ai pour ce condiment, voilà pourquoi il fallait que je teste cette fameuse sauce style mayonnaise Mama Yo!

Une mamayonnaise sans allergène, mais pleine de goût

Souvent, les produits que l’on qualifie de « sans », sont malheureusement sans saveur aussi. Par contre, je confirme, amoureuse de mayonnaise, que l’onctuosité est à s’y méprendre. Pour ce qui est des saveurs, encore là c’est gagnant. Le goût légèrement « beurré » du condiment m’a séduit! En plus, l’entreprise qui produit Mama Yo !, Pur Nectar, a eu l’idée de développer la gamme et propose maintenant une sauce césar, une sauce à l’ail et même une sauce sriracha. Elles sont aussi sans allergène et idéales pour rehausser vos plats rapidement sans vous soucier des intolérances.

On peut retrouver le condiment sans allergène dans une centaine de points de vente au Québec. Visitez le site Web de Mama Yo! pour plus d’informations.

Recette de burger au poulet croustillant Mama Yo!

Ingrédients (pour 4 portions)

  • 4 pains hamburger de votre choix
  • 2 généreuses poitrines de poulet
  • 1/3 de tasse de Panko
  • 1/3 de tasse de chapelure italienne
  • 1/2 tasse de farine
  • 2 oeufs
  • Bonne quantité d’huile de canola (pour frire votre galette de poulet)
  • Sauce Mama Yo!
  • Garnitures de votre choix (tomates, cornichons, laitue, etc.)
  • Sel, poivre, paprika fumé

PréparationIMG_1329

Il faut d’abord couper les poitrines sur le sens de la largeur en 2 morceaux. Ensuite, recouvrez-les de papier filme pour les aplatir à 1/2 pouces d’épais. Préparez 3 bols. Un pour la farine assaisonner (sel, poivre, paprika fumé), un pour les 2 oeufs légèrement battus et un pour les chapelures. Plongez un morceau de poulet en ordre dans la farine, le mélange d’oeuf battus et la chapelure. Faites frire les morceaux. N’ayant pas de friteuse j’ai fait chauffer de l’huile dans une grande poêle et je les ai doré au moins 8-10 minutes de chaque côté en retournant à mi-cuisson.

Vérifiez la cuisson, lorsque c’est cuit, déposez sur votre pain et badigeonner généreusement de Mama Yo! ainsi que de vos ingrédients favoris. Dans le mien, il y avait des tomates, des épinards et des pousses.

Pour une version sans friture, faites cuire votre morceau de poulet sur le BBQ!

Bon appétit!

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube