Cadeau de dernière minute DIY: bouchées de biscuits au beurre

Biscuit (1)

Êtes-vous un peu comme moi, la semaine avant Noël je suis bien contente que la majorité de mes cadeaux soient faits, mais il en manque toujours quelques-uns de dernière minute. Il y a des gens que l’on côtoie de temps à autre et à qui on aimerait remercier avec une petite attention. Pour eux, je cherche toujours un présent pas trop dispendieux, mais qui fait plaisir à tout coup…

Que diriez-vous d’offrir des bouchées de biscuits au beurre? C’est économique, facile à faire et pas besoin d’avoir un grand côté créatif pour décorer un pot de verre avec quelques branches de sapin.

Offrir des biscuits de Noël c’est bien, mais la « twist » de découper la pâte à biscuit en petits cubes c’est original. En plus, ça nous permet de grignoter des bouchées de biscuits en attendant le Père Noël ou encore d’en dévorer lors de notre soirée cinéma des Fêtes. Et si jamais vos biscuits pour le Père Noël ne sont pas encore préparés, je vous recommande de faire cette recette avec vos enfants.

Recette classique de biscuits au beurre

Ingrédientsbouchées biscuit au beurre

  • 2 tasses de farine tout usage
  • 1 pincée de sel
  • 1 tasse de beurre demi-sel ou non salé
  • ¾ tasse de sucre
  • 1 oeuf
  • 1 c. à thé d’extrait de vanille

Préparation

Dans un bol, mélangez la farine et le sel.
Crémez le beurre ramolli avec le sucre jusqu’à l’obtention d’une texture lisse.
Ajoutez l’œuf et l’extrait de vanille, mélangez.
Ajoutez la préparation de farine.

Tapissez un plat de pyrex carré d’une pellicule plastique, versez le mélange et l’étendre. Petit truc, remettez une pellicule plastique par-dessus le mélange pour faciliter la manipulation.
Laissez reposer 30 minutes au réfrigérateur.
Sortir le mélange du plat en tirant les deux pellicules plastique et coupez en petits cubes (environ 1 cm x 1 cm).

Réservez la moitié des cubes au frigo.
Étendre la première moitié directement sur une plaque à pâtisserie (nul besoin de papier parchemin, les cubes vont dorer plus facilement).
Cuire pendant 20 à 25 minutes à 350 degrés. Vérifiez la cuisson.
Enfournez la deuxième moitié. C’est prêt!

Transformer les bouchées de biscuits en joli cadeau

Pour la dernière étape, celle de l’emballage, laissez-vous inspirer par ce qu’il vous reste comme décoration de Noël. Rubans, petits choux, ficelle, ornements, papeterie, etc. Tout peut servir pour agrémenter le contenant que vous offrirez. Soyez créatifs et utilisez une tasse, un pot Masson, un petit pot de yogourt en verre ou encore une coupe de vin comme boîte à biscuits. Joyeuses Fêtes!bouchées biscuit au beurre

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube