Cocktail séduisant à la crème au cidre de glace

Cocktail séduisant crème au cidre de glace

Je ne suis pas une grande fan de cocktail de fille, j’ai plus souvent qu’autrement préféré la bière au vodka-canneberge et le vin, aux boissons sucrées. Étonnamment, je suis devenue une adepte des crèmes de pommes ou d’érable! En cherchant une inspiration pour les utiliser,  je suis atterrie sur les réseaux de la SAQ Tchin Tchin! Wow, j’ai réalisé qu’ils ont du contenu intéressant et ça m’a donné envie de consulter les nombreuses recettes de cocktails sur leur site Internet. J’ai donc choisi de revisiter le séduisant cocktail Amour Sauvage. Je n’y ai que changé la crème au caramel pour de la crème au cidre de glace du Domaine Pinnacle. D’ailleurs, l’entreprise familiale réussit toujours à en étonner plusieurs avec leurs nouvelles idées de produit. Ils sont de véritables pionniers de l’innovation. Du Whysky à l’érable, en passant par leur gin aux baies Ungava et maintenant, une vodka Quartz !

Ingrédients

  • 2 1/2 oz. de crème au cidre de glace du Domaine Pinnacle*
  • 1 oz. de vodka
  • 1 oz. de liqueur d’amande (amaretto)
  • Glaçons
  • Framboises
Domaine pinnacle*Vous pouvez remplacer la crème au cidre de glace par une crème d’érable par exemple. Psst! Pinnacle produit le Coureur des bois qui est sublime. Avis aux intéressés, Catherine a déjà partagé la recette de café glacé signée François Chartier et Domaine Pinnacle.

Préparation

Dans un shaker, déposer quelques glaçons, verser la crème au cidre de glace, la vodka et la liqueur d’amande. Ensuite, agiter pendant une dizaine de secondes. Filtrer le contenu et verser le liquide dans un verre. Garnisser d’un fruit de votre choix! De mon côté, j’ai utilisé les verres de Starfrit version martini. Ces verres sont très pratiques et peuvent être utiles pour servir une mousse ou même pour y déposer des olives, cornichons ou autres bouchées lors de vos apéros.

Profitez de la boutique en ligne de Starfrit

Je vous invite à visiter la boutique en ligne de Starfrit afin de choisir vos plus beaux verres de service! De plus Starfrit offre à nos lecteurs un 20 % de rabais sur tous les produits disponibles. 

Étape 1 : Rendez-vous sur le www.starfrit.com

Étape 2 : Entrez le code promotionnel GardemangerQC

Étape 3: Profitez! 

À noter que ce rabais est valide jusqu’au 28 février 2015.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube