Le Comptoir de Bruxelles, un paradis pour les gourmands!

Comptoir de Bruxelles

Je me suis rendue au Comptoir de Bruxelles  à Vaudreuil Dorion avec des attentes assez élevées. Il faut dire que j’avais eu le coup de coeur pour leurs chocolats et leurs pâtisseries originales et colorées en les apercevant sur la page Facebook de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec l’an dernier. C’était donc un bonheur incroyable pour moi de pouvoir leur rendre visite comme stagiaire blogueuse. Je n’ai pas été déçue. Jean Wulleman, le propriétaire, m’a accueillie avec un café fraîchement torréfié et une délicieuse tarte au citron pleine de zeste. J’étais conquise. Découvrez avec moi le fabuleux Comptoir de Bruxelles, un petit trésor gourmand de la Montérégie Ouest.

Comptoir de Bruxelles

Les Wulleman, épicuriens de père en fils depuis 1850

Ce que l’on remarque en mettant les pieds dans la nouvelle boutique du Comptoir de Bruxelles, c’est le café! Torréfié sur place par le propriétaire, il est présentement disponible en huit variétés, mais Jean travaille sur une ligne d’une trentaine de cafés. Celui-ci me confiait travailler avec une méthode très particulière pour la torréfaction : à l’oreille! Il s’installe près de l’appareil allemand et écoute attentivement. Il sait distinguer, simplement au son que font les grains de café, le niveau de torréfaction. Rôti, mais jamais brûlé, son café a une saveur absolument divine et veloutée. Vous pouvez l’acheter en grains ou moulu, mais vous pouvez aussi vous installer près d’une vitrine et le déguster lentement sur place. Expresso, allongé, latte ou cappucino, tous les amateurs de café seront servis! Ceux qui aiment le thé ne seront pas en reste, puisque le Comptoir de Bruxelles offre sur place la ligne complète des thés Kusmi!

Comptoir de Bruxelles

Des pâtisseries et viennoiseries pur beurre, préparées dans la tradition belge

Au Québec depuis seulement 3 ans, la famille Wulleman s’est déjà bâti une solide clientèle. Leurs savoureux chocolats, aux parfums très orginaux, y sont sûrement pour quelque chose. Je vous recommande fortement le citron-lime ou celui au caramel fleur de sel de l’île de Ré. Mais ce qui fait que les gens font un détour et reviennent encore et encore au Comptoir de Bruxelles, ce sont définitivement les pâtisseries et les viennoiseries! Julien, le fils du propriétaire, les prépare tous les jours; vous pouvez donc être assurés de leur fraîcheur! Des macarons sont aussi disponibles et certaines pâtisseries en sont même coiffées. De plus, aucun arôme, ni colorant artificiel n’est utilisé ici!

Comptoir de Bruxelles

La Fête du croissant sera célébrée le samedi 3 mai au Comptoir de Bruxelles!

Vous aimeriez goûter aux croissants pur beurre du Comptoir de Bruxelles? Alors passez les voir ce samedi 3 mai! À l’invitation de Fous Desserts, une chocolaterie pâtisserie de Montréal, le Comptoir de Bruxelles s’est joint à la Fête du croissant, un événement qui permet aux consommateurs d’essayer la célébre viennoiserie pour seulement 1$ le croissant, dans plus de 30 boulangeries et pâtisseries du Québec! Le Comptoir de Bruxelles vous accueillera dès 8h. N’oubliez pas d’accompagner votre croissant d’un délicieux café. Bonne gourmandise!

Comptoir de Bruxelles

Gabrielle est une passionnée des découvertes culinaires, des produits locaux, de l’entrepreneuriat, des réseaux sociaux et du web. Elle a d’ailleurs son propre blogue.

Il est donc tout naturel pour elle de se joindre à l’équipe du Garde-Manger.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube