Une touche d’érable au Demi-Marathon des Glaces

Br

Le week-end dernier avait lieu la toute première course gourmande de l’année 2015, à Ange-Gardien. Avec la semaine que nous venions de vivre, présentant un mercure sous les – 20 degrés tous les jours, notre recette de jus de pomme chaud et épicé agrémenté de sirop d’érable allait faire des jaloux, c’était inévitable! C’est donc dimanche dernier que l’équipe du Garde-Manger du Québec, en étroite collaboration avec Tourisme Montérégie,  a conquis les 1 500 coureurs des glaces! Nous avons profité de l’occasion pour faire un clin d’oeil à notre campagne promotionnelle «De la palette à la fourchette», qui se tiendra du 26 février au 12 avril prochain.

Le succès de notre boisson chaude au Demi-Marathon des Glaces

Catherine et moi avons eu beaucoup de plaisir à être présentes à cette course, qui rallie plaisir de l’hiver et vrais passionnés ! Que ce soit pour un 1 km en famille, un 5 km, un 10 km ou même un 21 km, le concept entourant cette activité est bien simple: faire bouger les gens de tous calibres, tout en leur faisant découvrir la Montérégie et son offre agroalimentaire. C’était donc un must pour l’équipe du Garde-Manger d’y prendre part! Je souhaite également profiter de cette tribune pour remercier le comité organisateur et tous les bénévoles qui nous ont donné un GRAND coup de main afin de réchauffer tous les coureurs avec notre recette de jus de pomme chaud épicé!

Voici donc la recette qui a fait fureur :

Recette de jus de pomme chaud épicé avec sirop d’érable (8 portions)

Ingrédients

1 L de jus de pomme naturel
2 bâtons de cannelle
Une pincée de muscade
1/4 t. de sirop d’érable

Mélanger tous les ingrédients, amener à ébullition et servir!

Pour une version plus festive, consultez la recette du cidre chaud que nous avons fait au Demi-Marathon des Microbrasseries, en novembre dernier.

Courses gourmandes

Vivez la saison de l’érable en Montérégie

Comme je l’ai mentionné plus haut, nous avons ajouté une petite touche d’érable à notre recette, car c’est certainement un ingrédient à utiliser sans limite durant sa saison! Le Garde-Manger est très fier de prendre part à l’initiative de Tourisme Montérégie, L’Érable, de la palette à la fourchette qui sera lancée officiellement le 26 février prochain. Tandis que les érablières nous proposeront de traditionnels mets d’antan, plusieurs restaurateurs de la Montérégie incorporeront dans leurs plats, arômes et saveurs de l’érable. 

Voici quelques cabanes à sucre, membres complices, qui prennent part à la campagne:

 

Pour ce qui est des restaurateurs complices, une petite douceur vous attend à votre prochaine visite:

Nous espérons vous voir en grand nombre sur les routes de la Montérégie, afin de profiter de l’érable à son meilleur!

 

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube