Du vin d’érable, un complice à vos repas signé Domaine LaBranche

Untitled design

Dimanche dernier, l’équipe du Garde-Manger et de Tourisme Montérégie a gâté les coureurs du Demi-Marathon des Glaces avec un ptit verre de vin d’érable. En termes de produits alcoolisés à l’érable, nous avions le choix. Le Domaine Labranche propose, en plus du vin, un pétillant et un liquoreux à l’érable. Ces produits sont fins en bouches, audacieux, dignes des meilleures tables. Vous pouvez le consommer au « naturel », et même l’incorporer dans des recettes et des cocktails. Cliquez sur les images pour découvrir d’autres recettes.

RECETTE DU SPRITZ D’ÉRABLE

Ingrédients :
• 3 oz de vin d’érable
• 1/2 oz de sirop d’érable
• ½ oz de jus de citron vert frais
• 2 oz de soda tonique
• 1 trait de bitter

ski_dooSpritz_erableTempete_erable

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Méthode :

Dans un verre old-fashioned contenant quelques glaçons, ajouter le vin d’érable, le sirop d’érable, le jus de citron vert, le soda tonique et le bitter.

Déco : Zeste de lime

Mon évaluation : 10/10, surtout que je suis une fan incontestée de gin tonic ! Le site Web du Domaine vous propose d’autres recettes et des accord mets-vin à essayer au quotidien!

Le vin d’érable, c’est quoi ?

Le vin d’érable est issu de l’eau de sève d’érable que l’entreprise récolte au printemps. Puisque l’eau d’érable ne fermente pas naturellement comme le fruit, il faut donc y ajouter un peu de levure. L’important est de travailler la matière première afin de déclencher une fermentation subtile, et ainsi conserver le goût naturel et boisé de l’érable.

En espérant vous avoir donné envie que l’hiver se termine, d’enfiler vos chemises à carreaux (on ne peut pas tout réinventer quand même) et de célébrer l’érable différemment cette année.

Bon temps des sucres !

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube