Kombucha Tea co en mocktails rafraîchissants

Mocktails

Les cocktails sans alcool, appelés maintenant mocktails, sont loin d’être ennuyeux surtout s’ils sont à base de thé Kombucha. En période estivale, c’est toujours agréable de partager un verre avec les amis et les mocktails sont parfaits pour les chaudes journées d’été. Je me suis vraiment amusée à créer des recettes faciles à faire avec comme ingrédient principal les thés Kombucha Tea co.

Initié au thé Kombucha en Californie, Martin, le propriétaire, a voulu créer sa marque de boisson fermentée artisanale. Avec le nom Elikxir, il souhaite faire un clin d’œil aux toniques d’antan guérisseurs de plusieurs maux. Les boissons rafraîchissantes de Kombucha Tea co sont quant à elles concoctées pour énergiser, rafraîchir et propulser votre sentiment de bien-être à un autre niveau! Les 4 saveurs contiennent du thé vert et des ingrédients naturels de quoi séduire les papilles de tous. Visitez leur fiche membre juste ici.

Je n’ai pas pu choisir entre l’une ou l’autre des saveurs, je les ai donc toutes transformées en délicieux mocktails. Parfois, il suffit de quelques petits ajouts, le bon verre et une présentation festive pour que votre mocktail impressionne vos invités.

Racinette, sirop de vanille et menthe fraîche

Oui, oui un Kombucha à la racinette! Moi qui adore cette boisson gazeuse et qui n’en consomme presque jamais (ALLÔ LES CALORIES!) j’étais contente de trouver une version nettement plus saine et aussi biologique. Les notes d’épices, mélasse et caramel m’ont séduites. Pour un brin de fraîcheur, j’ai simplement ajouté des feuilles de menthe et une touche de sirop simple à la gousse de vanille. UN DÉ-LI-CE! Pour un cocktail dessert, c’est réussi. Par contre, ce n’est pas trop sucré, on goûte encore la légère acidité du thé Kombucha.

Kombucha-Racinette

Limonade Lavande, tout simplement boho-chic

Mon préféré de tous : limonade lavande! Bien balancé entre le citron et l’hydrolat de lavande je ne l’ai presque pas transformé. Pour givrer le contour du verre à margarita, j’ai mouillé avec du citron et trempé dans le sucre avec des fleurs de lavande séchées (celles de mon jardin, mais ça se trouve dans les magasins d’alimentation naturelle). Le mariage étant déjà parfait, j’ai accentué le goût vivifiant du citron en pressant quelques quartiers directement dans ma coupe. Pour la touche finale, décorer avec une tige de lavande. Voici, voilà un mocktail boho-chic!

Kombucha-Lavande

Orange cardamome, fouetté au romarin

La saveur orange cardamome est tonifiante et surprenante. Le goût de cardamome n’est pas envahissant et laisse place à la fraîcheur de l’orange. Pour accentuer les notes d’agrumes, j’ai allongé le thé avec le jus d’une orange pressée. Garnissez simplement d’une branche de romarin pour un bel effet et une finale boisée.

Kombucha-Orange

Chic gingembre, purée de poires et basilic

Comme les bulles, ce mocktail ce sert dans des coupes à champagne, svp! La touche épicée du gingembre est délicieuse avec la poire. Je suis certaine que cette boisson sera l’apéro par excellence lors de vos prochaines soirées. Pour la purée de poires, il suffit de peler le fruit bien mûre et de le réduire en une purée lisse. Servez le kombucha gingembre bien froid dans une flûte à champagne, ajoutez 1 cuillère à soupe de purée et couronnez de feuilles de basilic. La légère effervescence naturelle du thé Kombucha vous rappellera les fines bulles d’un champagne, de quoi plaire au fin palais!

Kombucha-Gingembre

Quelle recette de mocktail vous plaît le plus?

 

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube