À la rencontre de vos chefs en Montérégie

membre-Mouton-Village-image-11-1

Restaurant Alyce

De prime abord, Carole Séguin était cliente au Restaurant Alyce de St-Sébastien. Dès sa première visite, c’est le coup de foudre ! Elle se jure alors qu’un jour elle deviendrait propriétaire. Huit ans plus tard, après avoir prit son mal en patience, elle possède finalement les lieux.

Mme Séguin est d’abord et avant tout, une femme très sociable qui aime créer des liens avec sa clientèle et qui a à cœur le bien-être de celle-ci; comme une mère pour ses enfants. Avec son repas 5 services, elle nous promet des produits locaux de St-Grégoire, St-Sébastien, Ste-Brigitte, etc. Mme Séguin a pris la décision, dès son arrivée, de prôner les produits du terroir afin d’assurer une fraîcheur et un roulement au sein de sa communauté. Elle souhaite ainsi éliminer, le plus possible, le transport et venir en aide à la terre et les gens qui la travaillent.

membre-Restaurant-Alyce-image-1 membre-Restaurant-Alyce-image-2

Je vous invite fortement à jeter un œil aux entrées à partager qui sont une des particularités du Restaurant Alyce. En effet, votre soirée commence avec plusieurs petites entrées, faits maison, que vous pouvez partager avec vos amis ou votre famille. Le but est de permettre l’échange autour de la table et d’apporter un plaisir varié à vos papilles. Mais attention ! Vous pourriez avoir de la difficulté à partager, tellement c’est bon !

Visitez sa fiche membre pour plus de détails!

Apportez votre vin

Ouvert les vendredis et samedis ou sur réservation pour des groupes de plus de 15 personnes (10 en semaine)

Mouton Village

Mouton Village n’est pas qu’une histoire de famille, mais aussi une histoire de gars ! De père en fils, la famille Fontaine vous reçoit dans ce magnifique domaine qui vous permettra de combler vos désirs, qu’ils soient sucrés ou salés. En fait, vous connaissez les cabanes à sucre traditionnelles ? Et bien je vous invite maintenant à vous déplacer du côté de St-Charles-Sur-Richelieu pour vivre une expérience qu’on pourrait qualifier «d’une coche au-dessus ». Velouté de rutabaga à l’érable, rillettes de porc et confit d’oignons, grilled-cheese au fer chaud et crêpes gourmandes ne sont que quelques plats que vous retrouverez au menu. Mais oui, ne vous inquiétez pas, vous retrouverez aussi les classiques comme soupe au pois, oreilles de crisse, omelette et fèves au lard. Mais gardez-vous de la place pour le classique de Mouton Village : la tarte au sucre d’oncle Henri, cuisinée ici depuis environ 35 ans !

membre-Mouton-Village-image-13 membre-Mouton-Village-image-11

Et là je viens seulement d’énumérer les plats que vous allez pouvoir goûter pendant le temps des sucres…Vous devez essayer leur fameux méchoui, cuisiné dans leur cabane à cet effet ou encore leurs brunchs du dimanche qui sont tous composés d’aliments de la région. La famille Fontaine désire vous offrir des plats faits avec amour, en plus de rendre un hommage aux produits du terroir en les mettant dans votre assiette. D’où viennent ces fameux produits ? St-Grégoire, St-Louis, chemin des Patriotes, et Ste-Madeleine ne sont que quelques exemples.

Avec son terrain qui donne accès à la rivière, ses milliers d’arbres, ses jardins fleuris et ses terrasses modernes, Mouton Village vous plonge au cœur de la nature. On parle ici d’un lieu de rassemblement, surtout lorsqu’on se déplace en saison estivale pour la Foire d’Antiquités ou le festival Carmagnole qui se veut un carnaval de cirque en plein air.

Ah et profitez-en pour réserver leur toute nouvelle salle (salle du Lys) qui peut accueillir plus de 80 personnes et qui sera vous charmer avec son toit cathédrale.

Bonne découverte!

Claude

Collaboratrice

Mon mandat : partir à la rencontre des chefs de la Montérégie afin de vous ramener la crème des talents culinaires d'ici. Dès le 3 février, je vais mettre sur table, les meilleures adresses de la région pour déguster des produits locaux cuisinés par des pros de la gastronomie.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube