Lancement: 9 portraits d’entrepreneurs

Crédit: Catherine Ladouceur

Le 19 octobre dernier a eu lieu le lancement des Ambassadeurs de la Montérégie à la Ferme Guyon de Chambly. Cet événement est le coup d’envoi du projet Ambassadeurs réalisé par la Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Les Ambassadeurs, qu’est-ce que c’est exactement ? Il s’agit de neuf entrepreneurs représentant le visage du secteur agroalimentaire montérégien par leur persévérance, leurs efforts et leur réussite.

Avec 60 % des surfaces cultivées, le domaine de l’alimentation est le premier secteur d’activités en Montérégie. Cette région regorge de producteurs, de transformateurs, d’épiceries, de restaurateurs et de marchés publics ayant tous un point commun : le souci de l’achat local. Les produits d’ici représentent un trésor caché pour une grande partie de la population. C’est pourquoi le Garde-Manger du Québec se fait une mission à travers le projet Ambassadeurs de faire découvrir les artisans qui se cachent derrière cette richesse.

Le projet Ambassadeurs, c’est quoi?

Les Ambassadeurs, ce sont François Pellerin, Jean-Pierre Potelle, Chantal Vaillancourt, Marcel Picard, Mélanie Chalifoux, Sébastien Dion, Arianne Morin, Philippe Beauregard et Caroline Tardif. Le temps de deux minutes, ces porte-paroles de l’industrie nous laissent entrer dans leur univers, leur réalité. Ils s’ouvrent à nous afin de mettre d’abord en valeur le côté humain. Des capsules vidéos seront dévoilées à raison de 2 par semaine jusqu’à la mi-novembre pour présenter les profils de ces entrepreneurs.

2017-10-19 Expansion PME-81_recadrer-min
Crédit: Maxence Mounier

 

Qui sont-ils?

 

Pour en apprendre davantage sur ces entrepreneurs inspirants, surveillez notre site Web et nos réseaux sociaux. Après tout, soyez fiers de manger local, de manger Montérégie.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube