L’apogée de la Saint-Valentin est dans les bulles d’amour des Fraises Louis Hébert

Dominque Larouche - Catherine Ladouceur

En ce temps où les amoureux voient la vie en rose et que les célibataires en ont marre de voir des petits cœurs partout, je me devais d’écrire sur une entreprise qui incarne l’amour dans tous les sens du terme. Il s’agit de l’entreprise les Fraises Louis Hébert située à Saint-Valentin en Montérégie. Un endroit où la fraise est reine puisqu’elle rayonne dans un musée, dans les champs pour l’autocueillette en saison, dans les confitures et les tartes, et surtout, dans de magnifiques produits à boire tout au long de l’année. Un porto pour le dessert, un vin pour l’apéro ou la sangria et des bulles non alcoolisées pour les futures mamans ou les enfants. De quoi devenir complètement fraise toute l’année!

L’entreprise de Saint-Valentin en vedette dans le dernier livre de Joël Legendre

Ces boissons aux couleurs rosées sont très appréciées. Ce n’est pas pour rien que Joël Legendre a choisi 2 recettes des Fraises Louis Hébert pour les intégrer telles quelles dans son livre Les quatre saisons avec Joël Legendre. La recette d’oignon confit à l’érable et à la Mistelle le Valentin et la délicate verrine de shortcake aux fraises ont conquis ses papilles. Connaissez-vous le Mistelle ? C’est une liqueur alcoolisée sucrée originalement obtenue par un mélange de moût de raisin frais. Vous vous doutez bien que dans le cas du Mistelle le Valentin, il s’agit de moût de fraises et de framboises.  Dominique, la propriétaire des Fraises Louis Hébert, adore servir le Mistelle dans un petit contenant chocolaté. De quoi charmer votre amoureux ou amoureuse lors de la fête de l’amour ! À moins que vous ne soyez plus du type bulle ?

Fraises Louis Hébert   Panier cadeau bulles d'amour

Avis de recherche: qui a nommé les bulles d’amour ?

Si vous préférez ajouter du pétillant à votre St-Valentin, aucun problème ! Les bulles fines et rosées de ce mousseux non alcoolisé sont tout indiquées pour l’apéro, ajoutez-y un peu de vin blanc et vous obtiendrez un cocktail légèrement sucré. Lors de ma visite, j’ai pu déguster ces fameuses bulles, disponibles dans plus de 50 points de vente et même vendues sur le web en Chine (wow, les fraises d’ici en Chine !) et j’ai bien aimé. Lorsque j’ai demandé à Dominique d’où lui était venue l’appellation «bulle d’amour» elle s’est aussitôt exclamée qu’elle cherchait la dame qui lui avait donné l’idée il y a 3 ans ! Elle lance d’ailleurs l’avis de recherche officiel sur notre blogue. La dame est d’origine italienne et à la retraite de l’enseignement. Elle a partagé un repas avec Dominique à la cabane à sucre de Saint-Valentin il y a 3 ans. Si vous vous reconnaissez, manifestez-vous !

Fêtez la fête des amoureux dans les pures traditions du festival de Saint-Valentin

En plus de faire vos réserves de fraises liquides à la boutique des Fraises Louis Hébert, arrêtez-vous dans le petit village pour profiter des nombreuses festivités organisées par la municipalité du 7 au 14 février. LA soirée de l’amour, vendredi, réservez un souper-spectacle avec Marie-Élaine Thibert à l’érablière Saint-Valentin. Dépêchez-vous, les places s’envolent vite.

confiture louis hébert
Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube