Le Café Hemmingford : un restaurant sympathique et chaleureux où l’on se sent comme à la maison, en mieux!

cafehemmingford2-1024x683

En plein cœur du village d’Hemmingford en Montérégie se trouve un bijou de petit restaurant, où les propriétaires, Yves St-Hilaire et Lise Gravel, vous donneront tout de suite le sentiment de faire partie de la grande famille du Café Hemmingford. À mon arrivée, des clients réguliers offraient justement un cadeau aux propriétaires pour les remercier de leur accueil quotidien. C’est vous dire combien leur cuisine maison et santé, remplie de fruits et légumes frais, est appréciée dans la région.

Café Hemmingford extérieur

Laissez votre stress à la porte et savourez les déjeuners et dîners colorés du Café Hemmingford      

Les propriétaires du Café Hemmingford privilégient les achats locaux, autant que possible, et utilisent les légumes de saison dans leurs plats. La nourriture, toujours fraîche et très savoureuse, est variée. On peut trouver de la lasagne, du chili, des sandwiches ou des quiches… Aucune friture ici! On tente d’ailleurs d’offrir des repas faibles en gras et remplis de vitamines. Lise me confiait que les soupes de son chef de mari, Yves, sont renommées partout dans le coin. Et pour avoir dégusté une quiche tomate, basilic et fromage de chèvre, ainsi qu’une délicieuse croustade aux pommes, je peux vous garantir que sa cuisine vaut le déplacement! Le Café est ouvert tous les jours, tôt le matin, pour le déjeuner, jusqu’en après-midi, pour servir des dîners aux résidents et aux travailleurs d’Hemmingford et les environs. Sur réservation, ils offrent aussi des soupers de groupe et des soirées thématiques à l’occasion (homard, marocain, rosbif au jus…). Mais c’est le brunch du dimanche, servi à volonté de 10 h à 14 h, qui fait déplacer des foules chaque weekend! Ils proposent d’ailleurs une édition toute spéciale du brunch pour le dimanche de Pâques, réservez vite!

Café Hemmingford     Café Hemmingford croustade

Adoptés par la population locale, ils vivent leur rêve de retraite avec le Café Hemmingford

Issus des milieux de la finance et de la boucherie, Lise et Yves ont racheté il y a 5 ans ce petit commerce du chemin Frontière. Depuis, ils ont transformé le menu pour y mettre leur couleur, en conservant précieusement certaines recettes léguées par l’ancienne propriétaire, pour plaire aux nombreux clients réguliers qui fréquentent l’endroit depuis très longtemps. Impliqués dans leur communauté et heureux de faire la publicité de l’industrie touristique et gourmande locale, il n’est pas surprenant que leur clientèle s’élargisse toujours un peu plus chaque mois. Et que celle-ci revienne très, très souvent! Leurs employés, Mélita, Kathy et Chantal, semblent se plaire à travailler dans une ambiance si amicale et je vous suggère de vous y rendre pour constater vous-même pourquoi le Café Hemmingford est devenu, depuis 2009, un incontournable de la petite municipalité!

Crédit photo du bandeau : Johanne Brunet

Gabrielle est une passionnée des découvertes culinaires, des produits locaux, de l’entrepreneuriat, des réseaux sociaux et du web. Elle a d’ailleurs son propre blogue.

Il est donc tout naturel pour elle de se joindre à l’équipe du Garde-Manger.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube