Le classique de la Saint-Valentin : on profite des restos en Montérégie !

amour-700x315

La Saint-Valentin peut en effrayer quelques-uns et peut sembler trop commerciale pour certains. De mon côté, je crois très honnêtement que cette journée est IDÉALE pour prendre le temps de s’arrêter, de se laisser gâter, de passer du bon temps et de se dire un vrai je t’aime. Que ce soit entre amies célibataires ou avec notre copain, un petit souper au resto reste toujours une recette gagnante. On oublie la vaisselle, le choix du menu, les heures dans la cuisine et on se laisse séduire par une cuisine raffinée et spécialement conçue pour la fête de l’AMOUR. J’ai donc décidé de vous présenter trois de mes coups de coeur côté menu, et ce, de Granby à Sainte-Marthe, en passant par Chambly.

Auberge des Gallants

Située à Sainte-Marthe, près de Vaudreuil, cette magnifique auberge est une destination idéale pour les escapades romantiques. Un seul mot : détente. Son style épuré et d’inspiration moderne s’harmonise parfaitement au site champêtre. Et que dire de leur salle à manger. Mes coups de coeur sont nombreux, mais si mon homme m’invitait dimanche prochain, voici ce que je prendrais: le torchon de foie gras de canard, compote bacon et oignon et le carré d’agneau du Québec en croûte de Dijon, sauce forestière. Évidemment, le chef a pensé à tout! Des amuses-bouches, un plateau de fromages et le dessert des « amoureux ». Deux options s’offrent également à vous. Vous pouvez prendre simplement le forfait repas ou vous pouvez prolonger votre séjour en ajoutant au forfait, une nuitée et un brunch. Si j’étais vous, j’appellerais très vite : 450 459-4241.

Auberge des Gallants

Restaurant la Rotonde de l’Hôtel Castel & Spa

On se dirige vers Granby, où le chef David Deslandes et son équipe chevronnée ont élaboré un réel bijou de table d’hôte (3 services ou 5 services, pour les gourmands). Vous souhaitiez manger du tataki de bavette, des baluchons de portobello, du doré à la crème et au Glacé du Verger de la Colline, de la joue de veau braisé, des suprêmes de volaille ou même du foie gras, eh bien c’est LA destination! Ce qui m’a encore plus charmé, c’est leur carte des vins sans fin, permettant de choisir précisément le bon accord met-vin.  Leur nouvelle salle à manger a été complètement rénovée, proposant maintenant un décor unique, moderne et raffiné. Psst. Ils offrent eux aussi un forfait très intéressant pour fêter avec son amoureux : une bouteille de mousseux à notre arrivée, le souper, l’accès aux bains à remous, la nuitée et le petit déjeuner complet au Resto-Café. Pour réserver: 1 800-363-8953.

Restaurant le Fourquet Fourchette

Situé sur les rives du bassin du Richelieu, dans un ancien bâtiment construit au début des années 1920, le Fourquet Fourchette est réputé pour son style rustique parsemé d’histoire du Québec et de l’univers brassicole. Et quand on parle d’univers brassicole, ce n’est pas seulement dans l’ambiance, mais également un peu partout sur le menu! Le chef ADORE relever ses plats grâce à certaines épices et aussi grâce au moût de la bière. Pensons ici au filet mignon de boeuf mariné à la bière Trois-Pistoles, à la truite poêlée sauce homardine et aux crevettes poêlées sauce au chocolat et safran. Si vous décidez d’y aller, vous pourrez également profiter de l’ambiance d’un chansonnier le 13 et le 14 février. Pour réserver: 450 447-6370

GMDQFourquetFourchette-2074-1024x683

Plusieurs autres restaurateurs complices offrent d’excellents forfaits pour la Saint-Valentin. Cliquez ICI pour les découvrir

Bonne journée de l’amour!

Pascale

Crédit photo article: Johanne Brunet, photographe

 

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube