Le Garde-Manger du Québec fait son entrée dans les Metro de la Montérégie

Métro RIendeau

Hier avait lieu le lancement du meuble local signé La Montérégie, le Garde-Manger du Québec au Métro de Sainte-Julie! C’est maintenant plus de 60 produits entièrement créés en Montérégie qui y sont présentés pour notre plus grand bonheur! Je tiens à souligner la collaboration et l’implication de Métro dans cette belle aventure. Comme certain le savent, ce n’est pas toujours évident des faire entrer ses produits sur les tablettes des épiceries. L’équipe de Métro a fait preuve d’ouverture, tout au long du processus, afin de faciliter l’entrée de nos produits. Le dévoilement d’hier venait couronner ce beau partenariat, entre Métro et les entreprises du territoire. Je pense que celui-ci est d’ores et déjà, sur la voie d’être un véritable succès!  Nous avons également la chance de travailler avec des marchands motivés et intéressés par nos produits, et c’est pourquoi plus de 20 épiciers se sont déplacés afin de venir rencontrer les entreprises participantes et créer leur premier lien d’affaires, en personne.

Portrait de ses entrepreneurs

La première phase du projet regroupe 13 entreprises d’ici et c’est avec plaisir que vous les présentent en quelques lignes!

La Pincée: Ma première impression: c’est plus que des épices, c’est un merveilleux mélange et équilibre de parfum ! Et que dire de l’image de marque.

Au fil du vent : Membre complice depuis le tout début, cette entreprise propose aux consommateurs deux sirops acidulés, idéal pour rehausser une limonade, en cocktail, pour les viandes ou sur votre crème glacée.

Les eaux Blue Orchid: Emballage personnalisé, bouteille au design moderne, c’est ce que vous offre cette entreprise, gazéifiée ou non!

Ferme Saint-Ours: C’est avec leurs gelées plus goûteuses les unes que les autres et aux saveurs originales que cette entreprise s’est démarquée!

Gourmaïs Popcorn: Une petite fringale sucrée/salée en fin de soirée, ajoutez les produits Gourmaïs à votre liste tel que fleur de sel et caramel, à l’érable ou même à la moutarde et miel.

photo 1
photo 3

 

 

 

 

 

 

 

Huile Champy : Par sa finesse, sa légèreté et grâce à ses propriétés naturelles, cette huile de tournesol biologique accompagnera tout vos plats.

Juliette et Chocolat : Passé maître dans l’art du packaging de bon goût, cette entreprise vous propose de véritables petits bijoux chocolatés!

Le Bonheur est dans l’assiette : Le nom de l’entreprise est véritablement en harmonie avec leur produit! Des soupes et des salades, parfaitement assaisonnées et calibrées vous attendent. Le prêt-à-servir à son meilleur!

Les Glutineries : Des sauces goûteuses qui répondent parfaitement aux attentes des gens vivants avec une intolérance au gluten.

Passion d’ici :  Distributeur de plusieurs produits, l’entreprise vous propose certains caramels de la chocolaterie du Vieux-Beloeil, et ses propres produits, un Dulce de letche à l’érable.

Les Sauces Shogun : Un seul mot: polyvalence! Nous l’avons essayé avec des sushis, en trempettes, sur du riz et même laqué sur de la viande!

Pomdial : La vinaigrerie vous propose un vinaigre de cidre artisanal très riche et idéal pour une consommation quotidienne! Vous pourrez donc bénéficier de tous les bienfaits pour la santé.

Renard Alléché: Des produits de «gars». Ce que j’entends par là : leur packaging, leur goût pour la bière combinée aux sauces. Ça donne des sauces et des salsas originales!

 

Un grand merci aux marchands pour leur ouverture et bravo à toute l’équipe de Métro! Je souhaite maintenant du succès et des belles ventes aux entreprises agroalimentaires impliquées.  Surveillez bientôt la venue des produits frais qui s’ajouteront à l’offre qui vous est présentée en magasin! Pour consulter la liste des marchands impliqués, cliquez ici.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube