Le Garde-Manger du Québec en visite à la Station Gourmande de Farnham !

Samedi matin dernier, je me suis arrêtée à la Station Gourmande de Farnham pour faire mes emplettes hebdomadaires. C’est dans une ambiance accueillante et décontractée que j’ai pu rencontrer les quelques commerçants, dont l’un de nos membres complices, qui prenaient place dans cette station aux allures d’ancienne gare ! Ouvert tous les samedis du 8 juin au 5 octobre dès 8 h le matin, et ce, jusqu’à 13 h, en direct du 313 rue de l’Hôtel de Ville, cet arrêt gourmand est un incontournable de la Montérégie !

station gourmande de farnham station_gourmande_farnham
La Station Gourmande de Farnham offre une belle diversité de produits frais 

Créée par une équipe de bénévoles motivés et passionnés des produits locaux, la Station Gourmande de Farnham fait des envieux ! Depuis maintenant 3 ans, elle est déjà bien installée auprès de la population de la région. Une clientèle des environs qu’elle arrive à fidéliser grâce à la diversité des produits offerts. Sur place, vous retrouverez des bénévoles enjoués mettant de l’avant des thématiques différentes tous les week-ends, en plus des commerçants, tous prêts à vous faire découvrir leurs divers produits du terroir québécois.

boulangerie station gourmande de farnham
Les produits de boulangerie d’un commerçant présent ce matin-là 

En effet, pas de doublon pour la Station. Visant à offrir la plus grande variété de produits à sa clientèle, chacun des exposants offre un produit exclusif. De cette façon, vous pourrez, durant tout l’été vous adresser à un seul et même producteur transformateur pour vos légumes, puis à un autre pour vos viandes, ou encore vos fromages, etc…

Pas de compétition, et plus d’entraide entre chacun des membres de ce marché public !

Le Verger Kessler, des pommes et autres produits de boulangerie !

Lors de cette matinée forte en découvertes alimentaires, j’ai pu rencontrer Isabelle, productrice et transformatrice de l’entreprise le  Verger Kessler. Passionnée du monde de la pomme, Isabelle, m’explique que le Verger Kessler, est une entreprise familiale produisant des pommes, bien sûr, mais aussi des prunes, des poires, et des cerises. De plus, on peut retrouver directement au centre d’autocueillette, une boutique offrant divers produits traditionnels faits maisons tous à base des fruits du verger ! Des tartes, des chaussons, des crumbles, bref vous pourrez sans aucun doute y retrouver votre pâtisserie favorite !

verger kessler farnham verger kessler pommes farnham
Isabelle Paquette, propriétaire et productrice du Verger Kessler 

Pour ma part, je dois vous dire que j’ai eu la chance de goûter au petit nouveau de la production d’Isabelle, le chausson aux pommes et cerises, tout simplement délicieux et fondant en bouche !

Finalement, pour en savoir encore plus sur les membres de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, je vous invite à visiter leurs fiches de membres respectives sur le site Internet www.gardemangerduquebec.ca !

Collaboratrice

Virginie, fondatrice du blogue www.blondstory.com est une grande amoureuse de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens. Elle adore tout ce qui touche à l'art de vivre dont l’alimentation et l’art de la table. Finalement, Virginie souhaite tout simplement transmettre son style de consommation, qu’elle définit par un ajout unique de saveurs, et de fraîcheurs dans ses assiettes.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube