Les Week-ends gourmands de Rougemont, une activité à ne pas manquer

membre-Cidrerie-et-verger-Leo-Boutin-image-22

Depuis maintenant 10 ans, les Week-ends gourmands de Rougemont proposent des dégustations, des visites et autres découvertes qui sauront en épater plusieurs. Du 7 septembre au 14 octobre prochain (durant les week-ends seulement), il est possible de participer aux différentes activités offertes par de nombreux producteurs et transformateurs de la région. Les Week-ends gourmands sont, selon moi, la meilleure occasion pour sortir en famille, entre amis, seul ou en couple afin de découvrir toute la splendeur de Rougemont, et ce, surtout durant la période des pommes.

D’ailleurs, le week-end dernier, j’ai eu la chance d’aller faire un tour sur place afin de vous dénicher quelques-uns de mes coups de cœur, qui seront présents durant tout l’événement !

Rougemont, la capitale de la pomme

Rougemont sait répondre aux attentes des visiteurs ! En effet, que ce soit au printemps, lorsque tous les pommiers sont en fleurs et nous offrent un paysage enchanteur, ou encore à l’automne, lorsqu’il est temps de cueillir ses pommes et de visiter les entreprises, Rougemont est reconnue comme la destination agrotouristique par excellence ! Il y en a vraiment pour tous les goûts; pensons ici aux mini-fermes, aux dégustations et randonnées, bref, vous trouverez certainement ce que vous cherchez !

Évidemement, l’activité préférée de tous reste sans aucun doute l’autocueillette ! Pourquoi ne pas en profiter pour essayer de nouvelles recettes, comme celle de la tarte aux pommes réinventée du Garde-Manger, que je vous ai présentée ici. De plus, afin de vous aider à choisir les bonnes pommes en fonction des recettes que vous désirez essayer, je vous suggère de lire l’article de Virginie sur l’ABC de la pomme du Québec, qui sera publié sous peu! De mon côté, j’ai décidé de vous présenter mes produits coups de coeur des entreprises membres complices de la campagne: la Montérégie, le Garde-Manger du Québec participant aux Week-end gourmands de Rougemont.

IMG_0933 (1)

Produits coup de coeur des Week-ends gourmands de Rougemont

Cidrerie Michel Jodoin

Le jeune cidre, Le Coeur à Tout, est mon produit coup de coeur de la cidrerie Michel Jodoin! Il n’est pas trop gazéifié, a une jolie robe dorée et est très polyvalent pour accompagner tous vos plats. Avec son format de 330 ml, il se consomme comme une bière et vous pourrez le trouver dans certains IGA et Métro près de chez vous.

Domaine Cartier-Potelle

J’ai un faible pour les cidres de glace, et celui du Domaine Cartier-Potelle, la Réserve du Domaine, m’a particulièrement charmée. Je trouve qu’il a un bel équilibre, ni trop sucré, ni trop amer. Bref, très frais en bouche.

Les Jardins d’Émilie

Si vous vous rendez aux Jardins d’Émilie tout comme moi, vous tomberez certainement en amour avec leur potage aux saveurs de pommes et de courge. Pour terminer sur une note sucrée, vous apprécierez aussi leurs beignets aux pommes.

Verger cueilletapomme.com

Je ne pouvais passer à côté des crêpes du Verger cueilletapomme.com. Tout simplement savoureuses, que l’on peut garnir à notre goût, avec leurs confitures, gelées et pommes râpées, pour finalement les déguster directement sur place après notre cueillette.

Verger du Moulin

Mon dernier coup de coeur va au jus de pomme frais et naturel du Verger du Moulin. Il est possible de se le procurer en différents formats, facilitant ainsi sa conservation. D’ailleurs, croyez-moi, le 4 litres n’est pas un si gros format puisqu’il se boit en un rien de temps!

Pour plus d’information sur les Week-ends gourmands, je vous suggère de visiter le site de Tourisme au Coeur de la Montérégie. Celui-ci vous aidera à créer votre parcours et vous fera découvrir vos propres coups de coeur. Puis si vous désirez en savoir plus sur mes coups de cœur, je vous invite à visiter la fiche de membre respective de chacune de ses entreprises sur notre site Internet.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube