Recette de cocktail rafraîchissant à la cerise de terre signée Passion Dorée

Passion Dorée

Êtes-vous amateurs de cerises de terre? La cerise de terre est un peu comme les choux de Bruxelles, on aime ou on déteste. Il s’agit d’un fruit qu’on a plutôt du mal à incorporer dans une recette, pas vrai? C’est en discutant avec Gonzague Hallé, le propriétaire de Passion Dorée, une entreprise de la Montérégie qui cultive tout spécialement la cerise de terre, que j’ai appris qu’elle était un fruit typiquement québécois presque au même titre que la pomme. J’étais étonnée d’apprendre qu’il y a plusieurs sortes de cerises de terre dont l’Alkékenge, la Péruviana, la Tomatillo, la Prunosa et la Lanterne chinoise. Un fruit au goût légèrement acidulé. Si vous ne l’aimez généralement pas, je vais tenter de vous convaincre de lui redonner une chance avec le «drink» à la cerise de terre de Gonzague!

passion dorée

Passion Dorée nous fait redécouvrir la cerise de terre à son meilleur

Passion Dorée est une entreprise située à Saint-Pie qui cultive depuis 16 ans maintenant la cerise de terre. Son propriétaire a gentiment pris le temps de me parler en détail des produits qu’il offre à son kiosque au marché des Matinées Gourmandes. Vous pouviez y retrouver des confitures de cerise de terre originale ou encore aux canneberges, sucrées à point avec du sirop d’érable. Les petits préférés des consommateurs du marché furent le confit d’oignons aux cerises de terre et la nouvelle recette de confiture aux cerises de terre, poires et lime avec un petit goût surette qui chatouille les papilles. Un vrai régal !

Le propriétaire se doutait bien que cultiver et mettre en marché des produits transformés de la cerise de terre, ne serait pas du gâteau. C’est avec passion qu’il a persévéré pour nous offrir ce fruit doré. Aujourd’hui, il compte 5 boissons alcoolisées à partir de cerises de terre, plusieurs sortes de confitures et des confits. Passion Dorée a su faire de ce fruit son laissez-passer pour des produits de qualité avec des goûts sublimes et recherchés.

passion dorée

À la fin de mon entretien avec monsieur Hallé, je me suis dirigée vers la sortie, lorsque j’ai vu des magnifiques petites bouteilles jaunes luisantes. Curieuse de nature, je me suis attardée à cette boisson qui était en fait le Citronné. Le Citronné est une mistelle de cerise de terre et de citron sans ajout de sucre dans lequel on note un goût acidulé et une finesse. Sans plus tarder, je vous dévoile la recette du «drink» spécial de Passion Dorée.

Le «drink» à la cerise de terre de Gonzague

Ingrédients

  • 1/2 tasse de Mistelle de cerise de terre et citron, le Citronné (disponible dans certaines SAQ)
  • 1/2 tasse de vin blanc de préférence québécois (suggestion Domaine de Lavoie)
  • 1/4 tasse de jus d’orange
  • 1 verre givré
  • 1 citron
  • 1/2 cuillère à thé de sucre

Préparation

  1. Mélanger le Citronné, le vin blanc et le jus d’orange dans un pichet
  2. Sortir le verre givré du congélateur et passer le quartier de citron sur le rebord du verre
  3. Tremper le verre dans le sucre et y ajouter une rondelle de citron pour la décoration
  4. Couler le mélange alcoolisé dans le verre

Un cocktail rafraîchissant et épatant où les produits d’ici se démarquent. Merci Passion Dorée!

Crédit photo : Johanne Brunet 

Blogueuse invitée

Noeimy est blogueuse invitée pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-manger du Québec. Étant déjà étudiante en communication, profil médias numériques, elle adore l’univers du web et c’est avec une grande joie qu’elle se lance à pied joint dans ce projet captivant qu’est d’être blogueuse.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube