La Petite Grange, une boulangerie-pâtisserie authentique !

La-Petite-Grange-panini

Êtes-vous amateurs des boulangeries-pâtisseries et autres boutiques culinaires où l’on retrouve une panoplie de produits gourmands tous plus alléchants les uns que les autres? Pour ma part, ce genre d’endroit signifie l’extase de la gourmandise, voire le comble du bonheur pour mon estomac. C’est d’ailleurs ce que j’ai ressenti dès mon entrée à La Petite Grange, une entreprise agroalimentaire de Salaberry-de-Valleyfield. D’ailleurs, aujourd’hui, je vous parle de cette charmante entreprise familiale que vous devez découvrir si jamais vous passez dans ce secteur de la Montérégie.

comptoir sandwich la petite grange boutique la petite grange

La Petite Grange n’a rien de petit, au contraire! Fondée en 1969 l’entreprise familiale a fait ses débuts dans le monde de l’alimentation en offrant à ses clients, à la fois un kiosque de fruits et légumes, une station d’essence ainsi qu’un lave-auto. C’est d’ailleurs la première station multiservices qui a vu le jour, à tenu à me préciser, Ann la propriétaire et fille des fondateurs de l’entreprise. «Mon père se faisait appeler elephant killer autrefois. On le définissait comme l’homme qui s’attaquait à l’impossible, voulant ajouter un volet alimentaire aux services d’essence et de lave-auto. C’était un précurseur, un visionnaire avant-gardiste». Puis, au fil du temps, de plus en plus de produits divers, tous faits à la main, avec des aliments de qualité et un très grand souci du détail sont arrivés sur les tablettes de La Petite Grange, aujourd’hui reconnue comme une boulangerie de choix !

boulangerie la petite grange fromages la petite grange
pâtisserie-la-petite-grange chocolat la petite grange

La Petite Grange, bien plus qu’une simple boulangerie !

Le volet boulangerie prend une très grande place dans l’entreprise, m’explique Ann, puisque sans cet aliment tous les autres produits n’auraient pu voir le jour. Le pain, c’est la base! Ensuite, ils ont pu développer et diversifier leur production à la demande de leur clientèle fidèle et aimante. Aujourd’hui, on retrouve une variété de plus de 20 pains différents, mais aussi beaucoup de pâtisseries tels que des tartes, des gâteaux, des viennoiseries, sans oublier les fromages, les charcuteries, les sandwichs, ainsi que les volets épicerie fine et chocolaterie. Bref, La Petite Grange est l’endroit rêvé pour les gourmands et les gourmets fins consommateurs de produits frais et goûteux.

1441440_295928363872683_639992451_n

Des produits gourmands faits à la main avec des ingrédients de qualité et beaucoup d’amour!

Ayant pu dîner à La Petite Boulangerie en plus d’avoir reçu un énorme panier cadeau rempli de gourmandises diverses, je peux vous confirmer que la fraîcheur est l’une des grandes forces de l’entreprise. Tout est fait à la main, à partir de produit de qualité, et ce, avec amour. Une tarte au sucre, ça se fait avec du vrai sirop d’érable m’explique Ann. Tout comme les pains, qui sont si bons et si goûteux, ce qui est bien normal quand on sait que les boulangers de l’entreprise travaillent de nuit afin d’offrir des pains fraîchement sortis du four aux premiers clients du matin.

La Petite Grange, un incontournable de Salaberry-de-Valleyfield

Bref, pour profiter d’un doux moment dans une ambiance détendue, où l’équipe de service est souriante, joviale et tente de répondre à toutes vos demandes de manière personnalisée c’est à La Petite Grange qu’il faut vous arrêter. Un énorme merci à Ann et toute son équipe pour cette découverte unique et authentique, dont vous pouvez retrouver les coordonnées via le site internet du Garde-Manger du Québec.

Crédit photo du bandeau: Johanne Brunet 

Collaboratrice

Virginie, fondatrice du blogue www.blondstory.com est une grande amoureuse de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens. Elle adore tout ce qui touche à l'art de vivre dont l’alimentation et l’art de la table. Finalement, Virginie souhaite tout simplement transmettre son style de consommation, qu’elle définit par un ajout unique de saveurs, et de fraîcheurs dans ses assiettes.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Twitter Instagram
Pinterest YouTube RSS