Pulled pork savoureux en 5 minutes

ChefetMoi-PulledPork

C’est déjà derrière nous, les abus, le sucre à la crème, la sauce brune en quantité industrielle, sans oublier les 3-4 verres de vin un lundi soir.  Le temps des salades vertes, des potages riches en légumes et des sautés de tofu est à prévoir. Par contre, si vous êtes comme moi et avez popoté tout le mois de décembre, vous cherchez quelque chose de rapide, simple et tout en saveur. C’est pourquoi je me suis laissée tenter par les produits de Chef et Moi vendus en épicerie dans la plupart des bannières Métro. Avoir un osso buco de veau confit ou un fondant de porc déjà prêt au congélateur, ça dépanne lorsque mon âme de cuistot fait relâche. Voici ma recette minute de sandwich pulled porkavec le fondant de porc confit de Chef et Moi.

4 ingrédients, sans agent de conservation

En vue de préparer un repas rapide, j’ai fouiné sur le site Internet de Chef et Moi. On y retrouve plusieurs recettes faciles pour nous inspirer. Je dois vous avouer que j’avais une certaine appréhension, puisque les aliments déjà préparés ont parfois mauvaise réputation côté valeurs nutritives. Avec seulement 4 ingrédients, nul besoin de vous dire que l’entreprise de Saint-Hyacinthe, Industrie gastronomique Cascajares et leur marque Chef et Moi, ne sont pas dans cette catégorie.

Prêt en 5 minutes, maximum de saveurs

Tout d’abord l’emballage ne ment pas. Vous retrouver les 2 bons morceaux de joue de porc cuits sous vide dans leur jus de cuisson et le gras de canard ce qui est fabuleux pour une base de sauce, une soupe ou pour faire rôtir vos légumes. La viande étant déjà cuite et savoureuse, il suffit de faire réchauffer le tout en mettant le sac directement au micro-ondes 1 à 2 minutes ou en le plongeant dans l’eau bouillante 5 à 6 minutes. Très simple !

ChefetMoi-PulledPork ChefetMoi-PulledPork

Recette de pulled pork minute

La recette de pulled pork revisité présenté sur le site internet m’a interpellée, mais je dois toujours apporter ma touche personnelle à une recette. C’est donc en ajoutant une tombée de poireaux à la recette originale que j’y ai trouvé mon compte. C’est succulent!

Ingrédients pour tombée de poireaux

  • ½ de tasse de poireaux tranchés
  • 1/3 de tasse de jus de cuisson des fondants de porc
  • Sel et poivre

Préparation

Dans une poêle à feu moyen, laissez mijoter les ingrédients ensemble jusqu’à ce que les poireaux soient tendres.

Ingrédients pour salade croquante de maïs et endamame 

  • ½ de tasse de maïs congelé
  • ½ de tasse de fèves endamame congelées
  • Feuilles de coriandre fraîches émincées, au goût
  • ¼ de tasse d’huile d’olive
  • Sel et poivre

Préparation

Mélanger tous les ingrédients ensemble et déguster.

Bon appétit!

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube