Soyez originaux dans vos accords met/alcool, osez le cidre!

Verger de la colline

Suite au succès de la première édition, les Vergers de la Colline tiendront encore une fois une soirée accord mets et cidres le 2 mai prochain. Cet heureux mélange de découvertes culinaires et cidricoles rend cette soirée unique et surtout, elle permet aux convives de découvrir le cidre, de l’entrée au dessert! La soirée se déroulera directement au bistro des Vergers de la Colline à Ste-Cécile-de-Milton, tout près de Granby. À l’heure actuelle, l’événement est complet, mais ils tiennent un registre pour les annulations. De plus, j’ai cru bon vous dévoiler quelques accords cidres et mets que vous pourrez facilement faire à la maison.

Un 4 services complètement cidre

Plus souvent qu’autrement, nous cherchons à accompagner nos repas avec du vin, et ce, que ce soit avec des viandes braisées, des pâtes, des entrées et même au dessert. Toutefois, c’est grâce à des entrepreneurs innovants et créatifs qu’il est maintenant plus qu’indiqué d’accompagner certains repas avec du cidre. C’est en proposant des arômes, des saveurs et des parfums typés, que cette boisson ne laisse plus sa place à table. Durant cette soirée, les convives seront invités à goûter différents mariages, de l’entrée au dessert.

TRAVEL (1)

Une soirée accord cidres et mets à répéter à la maison

Si vous n’avez pas pu être présent à cet événement, rien ne vous empêche de vous organiser un petit 5 à 7 ou un BBQ entre amis et découvrir les différents produits des vergers! Voici mes suggestions, basées sur les descriptions du verger.

  1. Un CID Original pour débuter la soirée, accompagné de petites bouchées style tapas. Vous pouvez également vous faire un white velvet, en ajoutant de la bière blanche.
  2. Un Cuivré pour bien accompagner les poissons sur le grill, les filets de porc ou même, le fromage de chèvre.
  3. Un Glacé pour accompagner le plateau de fromages ou les petites pâtisseries!

Je lève maintenant mon verre pour ce genre d’initiative, permettant de mettre de l’avant tout le talent des cidriculteurs de la Montérégie. Je vous invite à tenter chez vous, une expérience complètement cidre! Restez à l’affût, car Les Vergers de la Colline organisent toujours plein d’activités culinaires intéressantes durant l’année.

 

Crédit photo: Facebook et site Internet des Vergers de la Colline

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube