Tenir nos résolutions pour de bonnes habitudes alimentaires, facile?

Revenir au boulot, - crédit photo pinterest

Les vacances sont maintenant malheureusement terminées pour la plupart. Le temps des Fêtes a été pour beaucoup un relâchement des pratiques d’activité physique et des bonnes habitudes alimentaires, un désordre dans le sommeil et même de l’horaire, bref des fois, c’est un peu ça les vacances. La remise en forme est souvent au coeur des résolutions prises en ce début d’année, sachez qu’avec un peu d’appui, il est plus facile de tenir bon et de mieux gérer son poids!

Il est maintenant temps de se remettre à l’ordre

Depuis maintenant quelques mois, je vous renseigne sur les bonnes habitudes alimentaires. Pour vous aider à partir l’année en beauté, j’ai décidé de vous aider à optimiser votre dépense énergétique par l’activité physique. J’ai donc demandé à mon collègue Laurent Teasdale, kinésiologue pour Orange Santé de vous donner quelques trucs et conseils pour augmenter votre niveau d’activité physique, de façon durable et optimale.

Laurent Teasdale, kinésiologue

Solutions vers un bien-être physique et mental

Tout d’abord, il faut recommencer à bouger. L’activité physique vous permettra entre autre de gérer votre poids, améliorer votre humeur, assurer un sommeil réparateur et augmenter votre niveau d’énergie!

Pour commencer à bouger, vous devez vous trouver une activité plaisante et agréable pour vous. En cas contraire, l’activité physique sera vue comme une corvée et vous réduirez vos chances d’atteindre un mode de vie sain. Visitez donc les centre de conditionnement physique, le guide de loisirs de votre ville, les parcs environnants, les centres de ski ou les centre de plein air, les professionnels de la santé en activités physique, etc. Évaluez toutes vos possibilités et éliminez ceux qui ne vous attirent pas.

Ski alpin - crédit photo PinterestPar la suite, voyez combien vous êtes prêts à investir pour vos activités physiques et faites votre choix. Sachez qu’il s’agit là d’un investissement pour votre santé que beaucoup semble oublier. Préférez-vous un diner en tête à tête avec votre tendre moitié à 150$ ou une rencontre avec un kinésiologue qui planifiera un entraînement personnalisé selon vos goûts, vos objectifs et votre profil de santé? À vous de choisir!

Planifiez ensuite vos activités à votre agenda. Vous pourrez par le fait même constater si votre objectif est réalisable et si la santé est une priorité pour vous.

Un autre conseil, ne partez pas en fou et soyez réalistes! L’idéal est d’adopter de saines habitudes de vie que vous pourrez tenir à long terme et non pendant seulement 1 mois ou 2!

Pour débuter, vous pouvez visiter notre site internet de remise en forme pour découvrir de nombreuses activités physiques qui seront mis en ligne dans les futures semaines.

Bonne chance!

Marie-Christine et Laurent

Collaboratrice

Marie-Christine est nutritionniste et responsable du volet nutrition chez Orange Santé, une entreprise innovante qui regroupe des services de professionnels en nutrition et kinésiologie. Elle est souriante, passionnée par l’art culinaire et par tout ce qui a trait à l’alimentation et aux saines habitudes de vie. Dès son jeune âge, elle s’amuse à faire découvrir de nouveaux aliments à ceux qui l’entourent.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube