Testez votre seuil de tolérance au piquant avec les sauces de Peppermaster

MAPAQ_Peppermaster-0364

Je me suis rendue en Montérégie Ouest, plus précisément à Rigaud, pour visiter la boutique et l’usine de production des sauces Peppermaster. J’ai d’ailleurs eu la chance de rencontrer le maître du piment en personne : le sympathique et coloré Greg Brooks. Celui-ci m’a fait découvrir la ligne complète de ses produits, qui en compte plus de 80 différents, dans une dizaine de catégories : salsas, marinades, infusions, sels pimentés, mélanges d’épices, sirops fruités et pimentés, chocolats à tartiner, confitures et chutneys, huiles et leurs fameuses purées de piments, reconnues par les connaisseurs du monde entier. Entrez dans l’univers TRÈS piquant de Peppermaster!

Faire le tour du monde grâce aux piments de Peppermaster

Greg Brooks a débuté très jeune son aventure dans le monde de l’entrepreneuriat et de la sauce piquante. C’est aux Bahamas, où il a grandi, qu’il élabore sa toute première recette. Greg a seulement 8 ans et, déjà, il explore et comprend le large potentiel des piments. Depuis, il ne cesse d’élargir ses connaissances et se passionne pour la création de produits. En effet, ce qui étonne quand on met les pieds dans la petite boutique de Rigaud, c’est la large variété de produits disponibles. C’est un véritable tour du monde en saveurs que l’on peut accomplir à travers la gamme Peppermaster. Inspiré par les goûts de la Thaïlande, la Jamaïque, l’Inde, la Chine, entre autres, Greg a su trouver l’harmonie parfaite entre le piquant et le savoureux. Il ne suffit d’ailleurs que d’une petite cuillère pour parfumer tout un plat. Personnellement, je me suis laissé séduire par sa sauce satay thaïlandaise à la saveur de noix surprenante, puisqu’elle ne contient pas d’arachides, et la sauce barbecue des Bahamas qui goûte la lime, le gingembre et le tamarin, ce fruit exotique acidulé.

Les produits Peppermaster : authentiques, faits d’ingrédients frais et tout naturels 

Greg et sa conjointe Tina ont la qualité de leurs produits à cœur. Au fil des ans, ils ont développé des partenariats avec de petits fermiers producteurs de piments frais partout dans le monde. Ils importent donc leur matière première directement de la ferme, dans une optique de commerce équitable. Greg me racontait d’ailleurs qu’il savent que leurs commandes font la différence dans la vie de ces gens aux quatre coins de la planète. L’un des fermiers africains qui lui fournit du piment a pu amener sa famille au restaurant pour la première fois, grâce aux achats du Peppermaster. Mais en plus d’offrir des produits équitables, il s’assure également de n’inclure aucun colorant, ni arômes artificiels, pas de gluten, ni d’arachide, dans toute sa gamme. De plus, les sucres et vinaigres utilisés dans les mélanges sont biologiques. J’ai pu visiter la zone de préparation, dans l’arrière-boutique, et je peux témoigner que chaque lot est fait avec amour et de manière complètement artisanale. Les piments et les autres ingrédients sont choisis avec soin et mijotés dans de grandes marmites, puis stérilisés en petits lots et étiquetés à la main avec des étiquettes conçues et imprimées sur place. J’ai d’ailleurs été étonnée de voir que toute la ligne Peppermaster, ainsi que la centaine de produits élaborés pour d’autres entreprises sont faits sur place dans un si petit local. MAPAQ_Peppermaster-0354

Je vous invite donc à découvrir toute la gamme des produits transformés en Montérégie Peppermaster, en visitant leur boutique en ligne, ou encore en leur rendant visite sur place à Rigaud. Ils participent aussi très régulièrement à plusieurs foires et événements. Vous pouvez aussi dorénavant retrouver certaines sauces et marinades chez Bonfire Urbain, une nouvelle boutique dédiée à l’art du barbecue et située sur la rue Notre-Dame à Montréal. Allez-y, osez le piment du Peppermaster pour vos grillades cet été!

Gabrielle est une passionnée des découvertes culinaires, des produits locaux, de l’entrepreneuriat, des réseaux sociaux et du web. Elle a d’ailleurs son propre blogue.

Il est donc tout naturel pour elle de se joindre à l’équipe du Garde-Manger.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube