Un rayon de soleil dans ce week-end pluvieux avec l’événement Sourire aux lèvres de la Cidrerie du Minot !

IMG_5178

Situé à Hemmingford, la Cidrerie du Minot a bravé un temps incertain pour accueillir une vingtaine d’exposants de la région afin de présenter des produits du terroir québécois, à des visiteurs que le temps n’a pas fait reculer.

Hôte de l’événement, la Cidrerie allie un classicisme épuré avec une belle touche de modernité. Pour bien découvrir l’étendue et le fonctionnement du magnifique domaine, je vous suggère de faire la visite guidée des installations et de terminer, bien sûr, par la dégustation de leur gamme de produits. Le décor de la boutique est sobre et offre un design en noir & blanc, où les matières naturelles telles que la pierre du cellier et le bois des tonneaux se côtoient pour offrir un écrin discret aux bijoux que représentent la dizaine de produits hauts en couleurs, saveurs et subtilité de l’entreprise. Une dégustation soutenue par les explications de nos hôtes vous est offerte et, je vous mets au défi, de quitter la boutique sans quelques spécimens de ce dur labeur !

ON POINT

En ce qui me concerne, je me suis laissée tenter par :

  • Le Crément de glace (la bonne combinaison entre rafraîchissant et sucré)
  • Le Des glaces (l’incontournable cidre de glace)
  • Le Crément de pomme rosé (pour les amateurs de produits plus secs)

Nous avons poursuivi la visite en parcourant les kiosques présentant des produits variés tels que des saucisses, du thé, des poteries, du savon, des épices, des tartinades, des biscottes, etc. L’accueil des artisans n’eut d’égale que leur fierté de nous présenter chaleureusement leurs produits originaux et de qualité.

Chapeau à mon coup de cœur qui a su me faire oublier la tristesse de la température par un accueil des plus sympathiques et des produits qui ont régalé mes sens olfactif et gustatif, à savoir :

  • L’éventail d’épices et d’assaisonnements de l’entreprise dynamique La Pincée

En somme, une journée qui a habilement combiné une distraction à ce temps morose, de belles rencontres et découvertes, à des dégustations de produits de notre splendide terroir montérégien.

 

Collaboratrice

D'origine belge, Marie, tout comme Obélix, est tombée dans la marmite étant petite. En effet, cette épicurienne assumée a voyagé à travers le Québec, le Canada, les États-Unis et l'Europe où elle s'est fait un plaisir de découvrir les différentes cultures et traditions culinaires des locaux.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube