Le vélo gourmand, une belle alternative pour découvrir la Montérégie

Vélo Gourmand

Que ce soit entre ami(e)s, en famille ou en groupe, participer à des parcours gourmands à vélo, est toujours plaisant. Et c’est justement ce que l’équipe du Garde-Manger a organisé, en collaboration avec Vélo-Vie, le 17 juillet dernier ! Malgré la chaleur accablante, les 47 cyclistes ont pédalé près de 60 km sur les routes de la Montérégie afin de découvrir, de déguster et de rencontrer des entrepreneurs passionnés par leur métier du domaine agroalimentaire.

Un parcours simple et de belles rencontres en Montérégie 

Afin de vous donner des idées pour vos activités du week-end, voici un exemple de parcours à vélo idéal pour une journée sportive ! Le départ s’est fait au Fort-Chambly, où l’accessibilité du site ainsi que le stationnement sont idéals pour commencer la journée. De plus, le Fort-Chambly nous offre une vue irréprochable sur le fleuve ainsi que plusieurs activités pour toute la famille durant la saison estivale. Visitez le site de Bonjour Québec afin de connaître leur programmation !

Ensuite, direction Saint-Jean-sur-Richelieu, vers le Domaine des petits fruits, un endroit parfait pour dîner. Lors de cette journée, Vélo-vie a été accueilli par la charmante propriétaire Geneviève Lefebvre, qui a su leur transmettre une foule d’information sur la propriété, les cultures et le domaine. Le diner s’est terminé par une dégustation de chocolat à la Chocolaterie Ody. De quoi refaire le plein d’énergie pour se rendre au Verger et Cidrerie Léo Boutin à Mont-Saint-Grégoire.

Quoi de mieux que quelques dégustations de cidres de glace, de boissons aux cassis et de jus de pomme frais pour bien démarrer l’après-midi ! Monsieur et madame Boutin ont su bien recevoir les cyclistes et en ont charmé plusieurs avec leurs produits. Cette entreprise présente de belles activités de dégustation pour les petits et grands groupes. D’ailleurs, l’endroit est idéal puisqu’il est possible de s’y reposer via leur terrasse, de visiter la boutique et le verger.

Vélo Gourmand

Finalement, le parcours à vélo s’est terminé avec une conférence animée par l’équipe d’Orange Santé. L’équipe de nutritionnistes tenait à participer à l’événement afin de véhiculer l’importance de s’hydrater après un effort physique. Un sujet très pertinent, surtout avec la journée de canicule que nous avons eue !

Si vous souhaitez vous aussi découvrir la région à vélo, nous vous invitons à entrer votre code postal sur le site du Garde-Manger afin de connaître les entreprises locales à proximité et de vous organiser votre parcours de rêves.

De plus, nous vous suggérons de toujours valider votre trajet sur le site de la Route Verte afin que votre journée soit parfaite et sécuritaire !

Bonne randonnée !

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube