Ariane Martin
Collaboratrice

Future diplômée du baccalauréat en communication appliquée de l’Université de Sherbooke, Ariane est actuellement stagiaire pour notre campagne de promotion La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Tout aussi intéressée par le domaine des communications que par ce qui entoure la « bonne bouffe », elle survolera plusieurs sujets entourant le monde de l’achat local afin de vous faire découvrir attraits et trouvailles culinaires sur le territoire. Finalement, Ariane espère simplement qu’elle pourra vous donner envie d’explorer les saveurs d’ici à travers ses mots.

La cerise griotte n'est pas une cerise comme les autres! Malheureusement méconnue du public, elle renferme des secrets bien gardés qui sauront vous charmer. Dans cet article, nous démystifierons ce petit fruit rouge aux grandes propriétés.   Les cerises griottes sont les fruits d'un arbre qui se nomme le griottier. Ce petit arbre forme souvent…

Lire la suite

L'argousier, autrefois méconnu, fait de plus en plus sa place dans les assiettes des Québécois. Petits fruits d'un arbuste robuste, les baies d'argousier seront certainement une belle découverte.   L’argousier est un arbuste épineux provenant du continent asiatique et du continent européen. Ses fruits, des baies de couleur orange, poussent en…

Lire la suite

Les micro-pousses sont de plus en plus en vogue dans les foyers québécois. Pourquoi sont-elles devenues si populaire? La réponse est simple : ces petites tiges croquantes sont remplies de bons nutriments et sont faciles à cultiver. Il n'est pas nécessaire d'avoir le pouce vert pour être en mesure d'en…

Lire la suite

Cette année, nous risquons fort malheureusement de vivre un Noël très différent des années précédentes. Dans l'impossibilité de se regrouper pour célébrer le temps des Fêtes entre amis ou entre collègues de bureau, qu'adviendra-t-il des cadeaux de Noël et des festivités gourmandes du temps des Fêtes? Il est tout à…

Lire la suite

Cette année, les « Virées gourmandes de la Montérégie » se sont réinventées afin de vous permettre de vivre les mêmes expériences gustatives et sensorielles, en sécurité et dans le confort de votre domicile. Voici ce qui vous attend pour l’édition 2020 des « Virées gourmandes de la Montérégie, à la maison » !   Six boîtes

Lire la suite