Ferme Les Délices du Rapide

La Ferme les Délices du Rapide a vu le jour en 2017. Malgré sa jeune existence, de profondes racines racontent son histoire. Depuis plus de cent ans, la famille Pelletier exploite une terre agricole de 32 hectares en Montérégie, dans la région de Saint-Hyacinthe. Ses propriétaires, Emmanuelle Plante et Marc-Antoine Pelletier, ont pour mission de produire des camerises et des grains biologiques de première qualité, tout en étant respectueux de l’environnement et en préconisant un réseau d’approvisionnement et de distribution local. L’existence de leur entreprise est devenue possible grâce à un héritage familial de connaissances et de valeurs qu’ils s’efforcent à leur tour d’enrichir et de transmettre. Ils croient en l’importance d’une agriculture saine et pérenne, c’est pourquoi ils cultivent la terre dans le plus grand respect de l’environnement, de sa faune, de sa flore et de sa biodiversité. Ils  sont constamment à la recherche de nouvelles idées pour faire « mieux» que ce qu’ils font déjà, dans le but de rehausser la qualité de leur travail pour mieux servir leur clientèle.

Découvrir la camerise

Cet été, rendez-vous à la Ferme Les Délices du Rapide pour y découvrir la camerise, ce petit fruit au goût unique et aux propriétés nutritives tout à fait exceptionnelles. Vous y serez chaleureusement accueillis par des producteurs passionnés et pourrez faire l’autocueillette de camerises biologiques dans un beau grand verger aménagé. Apportez votre bonne humeur et votre appareil photo pour profiter au maximum de votre visite !

Vous pourrez également vous procurer des camerises fraîches ou congelées directement au kiosque à la ferme. Dégustez les fraîches, cuisinez-les ou faites des réserves pour l’hiver ! Avec leur parfait équilibre sucré acidulé, leurs camerises biologiques sont succulentes sous toutes les formes.

8250, ch. du Rapide Plat Nord

Saint-Hyacinthe

Québec

J2R 1H6

450-501-0039

En en saison, pour l’autocueillette et le kiosque à la ferme : 

Lundi : 8 h à 12 h

Mardi : Fermé

Mercredi : 8 h à 12 h

Jeudi : 8 h à 12 h

Vendredi : 8 h à 16 h

Samedi : 8 h à 16 h

Dimanche : 8 h à 16 h

Dans tous les cas, le kiosque reste ouvert une heure de plus après la fermeture de l’autocueillette.

Tout au long de l’année, pour ceux qui aimeraient se procurer des camerises congelées à la ferme, il est possible de prendre rendez-vous par téléphone.