Ferme Les Délices du Rapide

La Ferme les Délices du Rapide a vu le jour en 2017. Malgré sa jeune existence, de profondes racines racontent son histoire. Depuis plus de cent ans, la famille Pelletier exploite une terre agricole de 32 hectares en Montérégie, dans la région de Saint-Hyacinthe. Ses propriétaires, Emmanuelle Plante et Marc-Antoine Pelletier, ont pour mission de produire des camerises et des grains biologiques de première qualité, tout en étant respectueux de l’environnement et en préconisant un réseau d’approvisionnement et de distribution local. L’existence de leur entreprise est devenue possible grâce à un héritage familial de connaissances et de valeurs qu’ils s’efforcent à leur tour d’enrichir et de transmettre. Ils croient en l’importance d’une agriculture saine et pérenne, c’est pourquoi ils cultivent la terre dans le plus grand respect de l’environnement, de sa faune, de sa flore et de sa biodiversité. Ils  sont constamment à la recherche de nouvelles idées pour faire « mieux» que ce qu’ils font déjà, dans le but de rehausser la qualité de leur travail pour mieux servir leur clientèle.

Découvrir la camerise

Cet été, rendez-vous à la Ferme Les Délices du Rapide pour y découvrir la camerise, ce petit fruit au goût unique et aux propriétés nutritives tout à fait exceptionnelles. Vous y serez chaleureusement accueillis par des producteurs passionnés et pourrez faire l’autocueillette de camerises biologiques dans un beau grand verger aménagé. Apportez votre bonne humeur et votre appareil photo pour profiter au maximum de votre visite !

Vous pourrez également vous procurer des camerises fraîches ou congelées directement au kiosque à la ferme. Dégustez les fraîches, cuisinez-les ou faites des réserves pour l’hiver ! Avec leur parfait équilibre sucré acidulé, leurs camerises biologiques sont succulentes sous toutes les formes.

Services

  • Aire de repos ou de pique-nique
  • Kiosque à la ferme (Disponibilité camerise fraîche : fin juin à mi-juillet)
  • Autocueillette 

 

 

Produits

À la Ferme Les Délices du Rapide, les propriétaires s’inspirent des pratiques d’hier et étudient les meilleures méthodes d’aujourd’hui pour préparer le terrain de l’agriculture biologique de demain.

Leurs 32 hectares produisent :

  • des camerises – récolte entre juin et juillet ;
  • du soya – récolte en octobre ;
  • du maïs – récolte en octobre.

Leur vision de la ferme moderne se veut holistique et écologique. Au lieu de monoculture intensive, ils ont choisi des méthodes qui prennent en considération la biodiversité de chaque culture ; ainsi, leur production est durable et sans pesticides, en plus d’être économe en ressources naturelles et énergétiques.

Affiliations

Affiliations
Affiliations

Coordonnées

Adresse

8250 ch. du Rapide Plat Nord
Saint-Hyacinthe
J2R 1H6

Tél.: 450-501-0039
MRC des Maskoutains

Personne contact: Marc-Antoine Pelletier
Courriel: marc-antoine@delicesdurapide.ca
Site web: http://delicesdurapide.ca/

Facebook

Facebook

 
 

Heures d'ouverture

En en saison, pour l’autocueillette et le kiosque à la ferme : 

Mercredi au vendredi : 8:00 à 12:00

Samedi, dimanche et les jours fériés :  8:00 à 16:00.

Tout au long de l’année, pour ceux qui aimeraient se procurer des camerises congelées à la ferme, il est possible de prendre rendez-vous par téléphone.

Obtenir les Directions

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube