by Pascale Beauregard
Share
24 septembre , 2013
Par Pascale Beauregard
Place à la conférence de presse d'Aliments du Québec
C’est d’ailleurs aux abords du Marché public de Saint-Hyacinthe que le chef de la brigade du Garde-Manger du Québec a fait la connaissance du ministre Gendron. Vous pensez que c’était prévu? Hélas non! Nous avons fait des pieds et des mains pour coordonner l'arrivée surprise de notre brigade! Sitôt le chef installé et muni de bol, de pommes et de zeste de citron, la démonstration culinaire a pu commencer sous l’œil attentif de monsieur Gendron et ses acolytes. Ça tombe bien, le ministre avait faim! Patrice lui a servi la salade fraîche de pommes d’ici plus d’une fois. Cliquez ici pour la recette!
Patrice Gosselin des Explorateurs culinaires et monsieur François Gendron, ministre de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation
La Marché public de Saint-Hyacinthe très animé pour cette 10e édition du Rendez-vous des papilles
Conviés à déguster les produits fins du terroir, les amateurs de nourriture ont été servis tout le week-end. Concert, démonstrations culinaires, animations et espace famille, c’est ce qui assure le succès du Rendez-vous des papilles année après année. En plus, une centaine d’exposants provenant des quatre coins du Québec en ont mis plein les papilles aux quelque 25 000 festivaliers présents pour cette 10e édition. Cet événement gourmet, festif et gastronomique est un excellent endroit pour faire la découverte des plusieurs producteurs et transformateurs du Québec et surtout, de la Montérégie.
Une bonne poignée de main entre Patrice Gosselin, chef de la brigade du Garde-Manger et le ministre Gendron