Clos Saragnat

Clos Saragnat

Clos Saragnat, niché au cœur de Frelighsburg, est bien plus qu’une simple entreprise, c’est une expérience à part entière. Fondée sur les collines verdoyantes de la région, cette entreprise incarne l’essence même de l’art de vivre à la campagne. Réputée pour ses vins et cidres exceptionnels, Clos Saragnat est un incontournable pour les amateurs d’alcools du terroir.

C’est sur les terres d’un des plus vieux vergers du Québec, à 220 mètres d’altitude, sur les flancs ensoleillés du Mont Pinache, que les propriétaires, Louis Dupuis et Christian Barthomeuf ont fondé leur entreprise, pendant l’hiver 2002-2003. Leur devise ? Faire seulement ce qu’ils ont besoin, pas plus ! Leurs méthodes culturales sont douces et responsables, excluant l’utilisation de pesticides, d’herbicides et d’engrais chimiques. Leur démarche créée ainsi un espace propre, juste et équitable. Le Clos Saragnat est d’ailleurs certifié biologique par Québec Vrai.

Christian Barthomeuf, qui fut l’un des pionniers de la viticulture contemporaine du Québec. Il planta le premier vignoble de Dunham en 1980, le Domaine des Côtes d’Ardoises. On lui doit la création du premier cidre de glace au monde en 1989, une des grandes réussites agroalimentaires du Canada. Cette contribution marquante au monde des cidres à entrainé une révolution dans cette industrie

Situé dans un paysage bucolique, le Clos Saragnat offre une escapade sensorielle inoubliable. Les vignes, baignées de soleil, produisent des raisins et des pommes d’une qualité exceptionnelle, qui sont méticuleusement transformés en vins et cidres raffinés.

Que vous soyez un passionné de cidre et de vin ou simplement en quête d’une escapade mémorable à la campagne, le Clos Saragnat mérite une place de choix sur votre itinéraire. Venez savourer l’authenticité des produits locaux, découvrez l’histoire qui se cache derrière chaque bouteille et laissez-vous envoûter par la magie de Frelighsburg.

 

100, Chemin de Richford
Frelighsburg (Québec)
J0J 1C0

450-373-5983

La boutique sera ouverte tous les jours, du 4 mai au 14 octobre 2024 de 11 h à 17 h.