Crème Boulangerie Pâtisserie

Crème Boulangerie Pâtisserie

Le 7 octobre 2021, Karelle Canuel-Dubé et Marie-Eve Pinsonneault ont ouvert Crème, une boulangerie-pâtisserie située dans le quartier industriel de Saint-Hyacinthe.

Les propriétaires de Crème ont trouvé la formule gagnante pour mener à terme leur projet entrepreneurial : elles se complètent en s’occupant chacune de leur département. Karelle Canuel-Dubé a étudié la pâtisserie à l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) et a, en plus, un diplôme en administration des affaires. C’est donc elle qui s’occupe de l’administration, des gâteaux sur mesure et des desserts à l’assiette. Pendant son passage à l’ITHQ, Karelle a rencontré Marie-Eve Pinsonneault, celle qui se consacre à la boulangerie et la viennoiserie et prend en charge l’équipe de travail grâce à son diplôme de gestion hôtelière internationale.

À partir de la drêche de bière qu’elles récupèrent chez leur voisin, Brasseurs du Monde, elles ont créé différentes recettes : pain à la drêche, boules d’énergie, craquelins, granola, croûtons… Cet ingrédient hors du commun apporte vitamines et protéines aux produits, ainsi qu’une mie moelleuse et tendre qui soutient très longtemps !

Grâce à ses pains au levain, Crème amène une nouvelle offre de produits de boulangerie à la population de Saint-Hyacinthe. L’entreprise fournit divers produits à plusieurs entreprises, mais celle-ci possède tout de même un point de vente pour les particuliers ! N’hésitez pas à vous arrêter directement au comptoir chez Crème, tout près de l’autoroute Transcanadienne, pour acheter de bons pains, mais aussi des viennoiseries, des biscuits, des muffins et toutes sortes de gâteaux.

3755, rue Picard, porte 1
Saint-Hyacinthe
J2S 1H3

(450) 702-8686

Lundi : FERMÉ
Mardi : 10 h 00 – 18 h 00
Mercredi : 10 h 00 – 18 h 00
Jeudi : 10 h 00 – 18 h 00
Vendredi : 10 h 00 – 18 h 00
Samedi : 09 h 00 – 16 h 00
Dimanche : FERMÉ