Érablière et Bleuetière Chayer

Érablière et Bleuetière Chayer

À l’Érablière et Bleuetière Chayer, l’érable et le bleuet sont les vedettes!

C’est en 2005 que M. Chayer, le patriarche de la famille, a fait l’acquisition d’un lopin de terre de 100 arpents avec une possibilité de 4000 entailles à Saint-Louis-de-Gonzague, en Montérégie. L’érablière, maintenant opérée par la fille de M. Chayer, est une entreprise familiale spécialisée dans la production de sirop l’érable, de bleuets et de produits dérivés.

La famille Chayer produit du sirop d’érable depuis plusieurs générations. Chaque étape du processus de fabrication fait partie de la tradition familiale. L’érablière est alimentée par environ 4000 entailles et dispose d’un équipement en acier inoxydable de grade alimentaire permettant de concevoir des produits de haute qualité. Tous leurs produits sont faits de manière artisanale avec un sirop d’érable de qualité supérieure. La famille Chayer continue de transformer l’eau d’érable en sirop avec le traditionnel feu de bois qui vous charmera par ses arômes lors du bouillage.

Maintenant, avec leur culture de bleuets, ils vous offrent aussi la possibilité de vous procurer leurs différents et délicieux produits d’érable et de bleuets directement à la boutique de la ferme. Le projet de plantation a démarré en 2010 et aujourd’hui, la famille Chayer possède près de 2 250 plants de dix différentes variétés et offre l’autocueillette de la mi-juillet à la mi-août.

Passez les visiter en famille ou entre amis pour l’autocueillette. Vous aurez ainsi la chance de déguster leurs différentes variétés de bleuets en corymbe. Vous passerez assurément un bon moment et vous pourrez même vous approvisionner en produits de l’érable à la boutique!

237 Route 236

Saint-Louis-De-Gonzague

Québec

J0S 1T0

450-373-5983

Sur rendez-vous seulement.

Lundi au vendredi : 9 h à 17 h
Samedi et dimanche : 9 h à 17 h

Saison du bleuet : mi-juillet à la fin août
Saison de l’érable : début mars à la début mai