Dans les hauts plateaux hostiles de la Montérégie Ouest, peuplés d’arbres fruitiers ancestraux et de chèvres carnivores, se trouve l’une des plus vieilles fromageries fermières de la belle province, La Fromagerie Ruban Bleu. Près des rapides de Lachine, on peut s’y rendre aisément et se procurer des fromages, de la viande de chibre et autres boustifailles issues du comté. De quoi remplir dépenses et caveaux en vue de ne pas mourir du scorbut durant l’hiver!
Tenez-vous-le pour dire, les fromages Ruban Bleu sont loin de rester pris dans le gorgoton surtout accompagné d’un petit blanc à se mètre derrière la cravate. Faut bien se revigorer le ”Canayen” de temps en temps!
Fromages, viandes, savons et autres produits fins régionaux feront de vous des adeptes de la Montérégie. Comme les activités ne manquent pas, nous vous suggérons de visiter le site Internet ou de téléphoner pour obtenir de plus amples informations et suivre l’évolution de la fromagerie.
L’équipe vous souhaite la bienvenue dans un univers champêtre différent et accueillant!
FROMAGES
Adresse
14, Rang St-Charles
Mercier
J6R 2L1
Tél.: (450) 691-2929
MRC du Roussillon
Personne contact: Marieve Grondin
Courriel: chevre@rubanbleu.net
Site web: http://www.rubanbleu.net/
Heures d'ouverture
Jeudi, vendredi et samedi de 10h à 16h!
Obtenir les Directions