Les Petits Fruits du Clocher

Les Petits Fruits du Clocher

Les Petits Fruits du Clocher, situé à Sainte-Cécile-de-Milton, est une division de Les Entreprises S.E.M. Gosselin s.e.n.c., une entreprise agricole familiale fondée en 2010 et dédiée à la production et à la transformation de petits fruits. L’entreprise cultive actuellement la camerise, le bleuet en corymbe et la framboise, dans un esprit de qualité, de passion et de respect du terroir.

Les Petits Fruits du Clocher propose une expérience d’autocueillette de camerises qui attire beaucoup de visiteurs de la région. Sur place, on peut également y retrouver plusieurs produits entièrement élaborés à partir de camerises. Les dates de cueillette ainsi que l’évolution de la saison sont partagées régulièrement sur Facebook, car la camerise Petits Fruits du Clocher arrive généralement à maturité vers le 20 juin. C’est l’occasion idéale de venir faire vos réserves annuelles et de profiter d’une expérience de cueillette dans une ambiance accueillante et familiale.

La camerise, petit fruit bleu au goût unique, est reconnue depuis des millénaires au Japon comme le fruit de la longévité. Depuis quelques années, elle séduit aussi les producteurs du Québec grâce à sa richesse exceptionnelle en antioxydants ainsi qu’en vitamines C et B. Poussant sur un arbuste qui rappelle le bleuet en corymbe, elle est facile à cueillir, que ce soit à la main ou mécaniquement. Une fois récoltée, la camerise se conserve environ une semaine au réfrigérateur et peut être congelée ou cuisinée de multiples façons : muffins, confitures, vinaigrettes, smoothies ou desserts variés. Une seule bouchée suffit pour l’adopter.

Pour découvrir la camerise, vivre un moment simple à la ferme et savourer des produits locaux de qualité, une visite aux Petits Fruits du Clocher s’impose.

307 Rue Principale

Sainte-Cécile-de-Milton

Québec

J0E 2C0

(450) 991-0898

Voir leurs réseaux sociaux en saison pour l’autocueillette.

Les fruits congelés sont disponible à l’année sur rendez-vous.