Circuits gourmands en Montérégie avec votre passeport foodie!

Avez-vous votre passeport foodie en main prêt à découvrir la région ? Avec les suggestions de circuits, il n’est plus nécessaire de vous demander ce que vous pourriez bien faire aujourd’hui. Que vous ayez envie d’un avant-midi d’autocueillette, d’un arrêt dans une boutique du terroir ou d’un grand circuit gourmand en Montérégie avec dégustations de cidres, visite d’une fromagerie et pique-nique dans un verger c’est possible!

Pour cette première édition, vous êtes chaleureusement invité à découvrir les artisans de la table de Tourisme la Vallée-du-Richelieu, de Tourisme au Cœur de la Montérégie et de la MRC Pierre-De Saurel.

Commandez GRATUITEMENT votre passeport

Près de 40 entreprises de domaines variés (cidrerie, fromagerie, boulangerie, maraîcher, etc.) ont glissé des offres alléchantes dans le passeport foodie afin de vous convaincre de venir les saluer cet été.

Consultez le www.vireegourmande.ca pour la liste des entreprises participantes et pour connaître les itinéraires proposées. Pour bénéficier des avantages du passeport, il suffit de choisir la région à visiter et de passer gratuitement la commande.

En feuilletant votre guide, l’inspiration sera au rendez-vous et il sera facile de découvrir la Montérégie différemment.

Ma suggestion de virée gourmande dans la Vallée-du-Richelieu

Crédit photo: Pexel.com

Cette magnifique région offre deux parcours. J’ai choisis une partie du parcours #2 dans l’optique d’un circuit gourmand en famille. Le pavillon de la pomme charmera mes petits avec la mini-ferme, l’autocueillette et les activités pour enfant. Ensuite, arrêt à la Ferme du Pré Carré pour faire des réserves de viandes de qualité telles que le canard et l’agneau. Pour terminer sur une note rafraîchissante, une dégustation animée à la Cidrerie Cryo.

Découvrez ces artisans et bien plus ici : entreprises participantes pour la Vallée du Richelieu.

Ma suggestion de virée gourmande au Cœur de la Montérégie

Plusieurs arrêts sont incontournables dans ce coin. Je partirai donc pour toute la journée avec des amies, pourquoi pas! Je débute au Potage Mont-Rouge Halte Gourmande pour un peu d’autocueillette de tomates, ils ont plusieurs variétés disponibles. Par la suite, il n’est jamais trop tôt pour découvrir (et surtout déguster) un poiré de glace ou un vin blanc du Domaine de Lavoie. Arrêt pour un dîner sur la terrasse au Fruit défendu à Rougemont. Le cachet ancestral et bien sûr la qualité de la nourriture sont un must.

Je poursuis par la visite d’Unifruits qui se spécialise dans les produits de cerise griotte. Pour terminer, j’hésite entre une marche dans les sentiers pédestres de la cidrerie Michel Jodoin ou un apéro chez L’Artisan.. À suivre !

Découvrez ces artisans et bien plus ici : entreprises participantes pour Tourisme au Cœur de la Montérégie.

Ma suggestion de virée gourmande dans la MRC Pierre-de Saurel

Photo: Maxence Mounier

Comme j’aime beaucoup les marchés publics, je commencerai mon circuit le temps d’un après-midi par l’un des deux marchés. Par la suite, je ferai le plein de fleur d’ail et d’ail du Québec à la ferme du Barbu. Je me rends ensuite à l’entreprise Mycocultures puisque j’adore manger et cuisiner les champignons. Pour terminer, une crème glacée s’impose au Chalifoux, casse-croûte. J’en profiterai aussi pour faire le plein de fromages et produits de l’érable.

Découvrez ces artisans et bien plus ici : entreprises participantes pour la MRC Pierre-de Saurel.

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c’est sans prétention qu’elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube