by Gabrielle Labbé

Share

7 mai , 2014

Par Gabrielle Labbé

En plus de produire une large gamme de cidres tranquilles, effervescents et mousseux, la Cidrerie Michel Jodoin est aussi la toute première micro-distillerie d’alcool de pomme au Canada. Avec leur magnifique alambic rutilant importé d’Allemagne, ils produisent de délicieux spiritueux et un brandy de pomme de grande qualité. Pour la fête des mères, nous vous proposons une visite de ce véritable joyau montérégien, situé sur le rang de la Petite Caroline, à Rougemont.

Offre spéciale pour la fête des mères 2014, en collaboration avec La Montérégie, le Garde-Manger du Québec

Les 10 et 11 mai 2014, la Cidrerie Michel Jodoin offre à toutes les mamans 10% de rabais sur les produits rosés, incluant la Cidria, un cocktail de type sangria prêt à boire et fait à base de cidre léger pétillant! De plus, un cadeau surprise sera remis à celles qui feront un achat ce weekend, gracieuseté de La Montérégie, le Garde-Manger du Québec!

481729_10151451584951378_1431696343_n[1]

Passez une journée bien remplie à la Cidrerie Michel Jodoin

Il y a plusieurs bonnes raisons de vous déplacer dans la campagne de Rougemont jusqu’à la Cidrerie Michel Jodoin. Tout d’abord, un décor exceptionnel vous y attend. Dès votre arrivée dans le stationnement, vous aurez le souffle coupé devant la vue plongeante sur le verger. Et si vous avez envie d’un point de mire encore plus grandiose, une randonnée de 3,6 kilomètres dans la montagne vous est proposée, au coût de seulement 3$ par personne. Du haut du Mont Rougemont, vous pourrez apercevoir, par beau temps, presque toutes les collines de la Montérégie et des Cantons de l’Est!

Ensuite, vous devez prendre le temps de faire la visite guidée des installations. Pendant environ vingt minutes, le guide vous expliquera l’histoire de l’endroit et le processus de fabrication des produits, dont la distillation et la méthode traditionnelle de type champenoise. La visite est suivie d’une dégustation des produits de votre choix et le tout est gratuit! Pourquoi s’en passer?

20140408_144249[1]   20140408_155614[1]

Des produits exclusifs et des nouveautés à la Cidrerie Michel Jodoin

En vous rendant sur place, vous aurez aussi la chance de goûter des produits uniques, que vous ne retrouverez nulle part ailleurs, pas même à la SAQ. Par exemple, j’ai pu découvrir une nouvelle version de leur très apprécié cidre de glace doré, pétillante et en format 750ml. J’ai beaucoup aimé la légèreté que les bulles confèrent au produit.

Du côté des spiritueux, une belle sélection est disponible sur place. Par contre, tous les produits sont à 20% d’alcool ou moins, législation oblige. Le brandy Calijo est donc seulement disponible en SAQ. Mais vous ne serez pas en reste! Les deux magnifiques mistelles, aussi nommées Fine Caroline, l’une dorée et l’autre rosée, balancent avec délice eau de vie et nectar fruité de pomme Macintosh ou de Geneva. Mon véritable coup de cœur, par contre, demeure l’Ambre du Québec, un assemblage jus de pomme et eau de vie, vieilli en fût de Cognac pendant plusieurs mois. Il se déguste tel quel, seul ou avec des noix et des fromages à la fin du repas.

20140408_144438[1]  20140408_155748[1]

Vive le printemps et les fleurs de pommier à la Cidrerie Michel Jodoin

La Cidrerie Michel Jodoin est ouverte à l’année longue et 7 jours sur 7 de 9h à 17h. N’hésitez pas à les visiter aussi lors des Journées Cidres et Fromages, organisées par Tourisme Montérégie, qui auront lieu cette année les 17, 18 et 19 mai. Des fromages montérégiens vous serons servis, ainsi que des crêpes fraîchement préparées, et des visites guidées et dégustations auront lieu tout le weekend. Profitez donc de cette magnifique période des pommiers en fleurs pour découvrir ou redécouvrir ce pionnier de la cidriculture, qui célèbre plus de 25 ans de savoir-faire!

Crédit photo du bandeau: Thierry Lacasse

STAY IN THE LOOP

Subscribe to our free newsletter.

Don’t have an account yet? Get started with a 12-day free trial

Related Posts

  • La fête des Mères arrive à grands pas ! Pourquoi ne pas offrir la Montérégie en cadeau à votre maman ? Notre région regorge de produits plus décadents les uns que le autres ! En plus de ces délices du terroir, certains de nos membres vous ont concocté des expériences uniques pour faire de cette […]

  • C’est parti pour une 8e édition de la semaine du cidre du 2 au 12 mai, initiative de Cidre du Québec. C’est quoi la semaine du cidre ? C’est un rassemblement de producteurs, commerçants et restaurateurs qui se mettent de concert avec un seul et unique but : faire rayonner le cidre d’ici, un peu […]

  • Crédit photo : Marché de Noël et des traditions de Longueuil   À l’approche du temps des Fêtes, quoi de plus réconfortant – et excitant – que de parcourir les différents marchés de Noël de la Montérégie pour dénicher le cadeau parfait? En plus de faire des découvertes aussi originales que savoureuses, vous encouragerez les […]

  • Une Virée gourmande qui vous permettra de découvrir la région de la Vallée-du-Richelieu et de garnir vos réseaux sociaux de magnifiques clichés! En effet, cette Virée sous la thématique Le Photographe propose une escapade photo parfaite qui en mettra plein la vue et qui alimentera votre fil d’actualité. Tournesols en fleurs et vignoble au pied […]