Resto-bulle en Montérégie, des plats gastronomix

Si je vous dis plat rustico-gastronomique, ambiance gauloise, bataille de poissons et animation créative, c’est au troisième resto-bulle d’Héloïse Leclerc, Gastronomix en Montérégie, que vous devez penser! La potion magique, le caviar du pauvre, la perle et le vinaigre, le banquet gaulois de sanglier et le camp de Babaorum, voilà une idée du menu qui attendait les 70 invités du resto-bulle les 23 et 24 mai derniers. Et que dire de l’ambiance gauloise qui régnait dans la superbe grange ancestrale de la Ferme Guyon!

Le duo collaborateur Foodista en mission et Garde-Manger du Québec

La campagne de promotion régionale, la Montérégie, le Garde-Manger du Québec, souhaite, entre autre, faire découvrir la qualité des produits de la Montérégie de manière différente. Pour Pascale et moi, la vision créative d’Héloïse avec son resto-bulle colle parfaitement à notre stratégie de mise en valeur des producteurs de la région. D’ailleurs, l’expérience rustico-gastronomique a su faire rayonner les produits de plus de 10 entreprises d’ici. Les assiettes créées et conçues par la chef émergente de Québec ont été spectaculaires. Même que l’adjectif spectaculaire est peu dire puisque certains convives se sont exclamés que cette expérience fut l’une des plus magiques. Preuve ici d’une participante conquise lors de l’entrevue accordée à la journaliste Gabrielle Lauzier à l’émission Studio Direct pour la Télévision Rive-Sud (19 minutes 23).

Le mariage des produits de la Montérégie dans l’assiette

Bière À Table! Brasseurs du monde

Grâce à l’équipe dévouée du resto-bulle, rien n’a été laissé au hasard; du choix des costumes en passant par l’animation sans oublier les nombreux détails du décor. Le menu six services était accompagné d’alcools de la Montérégie (évidemment) et bien agencés pour chaque service. Selon les commentaires recueillis, l’accord de la fondue au fromage Au Gré des Champs et de la bière À table! des Brasseurs du monde était divin. Un mariage parfait entre deux produits aussi complice que le duo Astérix et Obélix. À titre d’exemple, ma grand-mère, qui n’est aucunement adepte de houblons, mais beaucoup plus de vin rouge italien (oui,oui!) a littéralement capoté sur cette ale ambrée qui contient plus de 16 herbes et épices ainsi que quelques fruits. Un must, parole de grand-maman foodie et de convives gaulois conquis! Bref, maintenant que votre estomac gargouille je vous laisse avec quelques clichés de ce que vous avez manqué!

Un grand merci au photographe Fabrice Gaëtan qui, grâce à son oeil gourmand, nous présente de magnifiques photos de bouffe et ambiance. Il faut également que je souligne l’excellence de l’équipe de service de Divine & Diamond qui s’est prêtée au jeu pour la soirée. La qualité de l’équipe a certainement ajouté à la réussite de cette expérience gastronomique. Nous avons pu compter sur Divine & Diamond, agence spécialisée dans le personnel de service, pour la partie service de l’événement.

resto-bulle resto-bulle

En tant qu’organisatrice, j’ai assisté à la soirée par petit moment entre le cadre de porte de la grange et le seuil de la cuisine. Par contre, vous n’êtes pas en reste puisque je vous suggère des articles bien étoffés de collègues blogueuses comme Hungry Rachel, Mission cuisine urbaine, Gourmande Gab ou encore, le compte-rendu épique de la chef et Foodista en mission, Héloïse. Bonne lecture!

Psst! L’intégrale du menu rustico-gastronomique se trouve dans notre album photo de l’événement sur notre page Facebook!

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c’est sans prétention qu’elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube