Top 3: Vergers préférés des familles en Montérégie

La fameuse sortie aux pommes reste une activité classique à faire en famille. On passe une partie de la journée dehors au grand air à marcher (ou courir pour ceux ayant des tout-petits) et à s’empiffrer de pommes. La Montérégie regorge de vergers et pour vous aider à faire le meilleur choix voici le top 3 des vergers préférés des familles où les enfants peuvent s’amuser et profiter pleinement de l’automne.

Verger Champêtre, Granby

Verger ChampêtrePhoto: vergerchampetre.com

D’abord, le verger champêtre c’est un espace de nature et de liberté qui offre 30 acres d’arbres fruitiers. C’est aussi une ferme découverte avec 120 animaux, des décors magiques créés au fil des saisons, un centre d’interprétation de la ferme et des jeux pour enfant. Informez-vous sur les promenades avec les animaux, un must pour tous les enfants.

C’est l’endroit tout indiqué si vous aimez particulièrement l’autocueillette. L’activité débute en juillet avec les cerises, se poursuit à la fin août pour les prunes et les poires et se termine pour la cueillette de citrouille et de pommes. Prenez l’air avec vos minis et profiter d’une boucle de sentier pédestre à travers les champs. Profitez des haltes de détente pour casser la croûte et admirer le paysage.

Avant de commencer votre promenade faites un arrêt à la boutique-café. La propriétaire cuisine tout sur place avec les produits de la ferme. Les fudges à la citrouille, aux poires ou à l’érable sont très populaires. Gelée, pain de campagne, chorizo d’agneau, saucisses, gigot de chevreau, gousses d’ails marinées et j’en passe sont également disponibles. Psst, sur le site web il est possible d’acheter leurs produits gourmands. Je recommande fortement les pacanes ail et romarin elles sont délicieuses.

Visitez la fiche membre du Verger Champêtre pour en savoir plus.

Verger Pirate, Saint-Antoine-Abbé (Franklin)

Verger du PiratePhoto: vergerdupirate.com

Un univers magique et des histoires rocambolesques attendent vos petits moussaillons au Verger Pirate. Les spectacles d’animation ont lieu à l’automne du début septembre jusqu’à l’Action de grâce les samedis et dimanches dès 11h30. Le capitaine Pom-Pom et son acolyte Pommette offrent une expérience thématique amusante pour tous.

L’aire de jeux et la maison des lapins surprendront les enfants. Le coin repas offre un menu délicieux tel que de la soupe aux légumes,  un potage aux asperges, des sandwichs aux grillades de lard et des hot-dog avec saucisse pommes et érable. Oh et ne laissez pas votre chien à la maison il est le bienvenu au verger Pirate, s’il est attaché en laisse.

L’expérience sera complète avec votre cueillette de courges, de citrouilles et de pommes. Visitez la fiche membre du Verger Pirate pour en savoir plus.

Verger et cidrerie Denis Charbonneau, Mont-Saint-Grégoire

Verger cidrerie charbonneau Photo: vergersdc.qc.ca

La crêperie du verger Denis Charbonneau est reconnue depuis plusieurs année. Elle est ouverte le samedi et le dimanche de 9h à 16h. Vous y dégusterez des crêpes bretonnes farcies sucrées, salées ou les deux. Pour les amateurs de gros déjeuner l’assiette brunch vous comblera ou encore les colossales omelettes. Le décor rustique ajoute une belle ambiance à votre expérience culinaire.

Poursuivez votre activité avec la visite de la boutique. Elle offre toute sorte de produits dérivés de la pomme mais également de délicieux pâtés au saumon, à la viande ou mexicains. Ne partez pas sans passer par la cabane à beigne. De toute façon vous ne pourrez pas y échapper car l’odeur des beignets vous rappellera qu’il ne faut pas partir sans votre boîte !

Pour terminer votre journée aux pommes, rendez-vous dans le superbe et gigantesque parc récréatif situé tout près des animaux. Vos enfants pourront s’y amuser pendant des heures. Bonne cueillette de pommes, poires ou prunes.

Visitez la fiche membre du Verger et Cidrerie Charbonneau pour en savoir plus.

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c’est sans prétention qu’elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube