5 recettes faciles de chocolat chaud!

Copie de Découvrez

L’heure qui recule ne ralentit pas l’arrivée des premiers givres sur le sol et des vents hivernaux. C’est pourquoi, il faut passer en mode cocooning et ainsi tenter de réchauffer notre quotidien. Emmitouflé dans une couverture, un livre à la main, vous ne serez complètement détendu qu’avec un bon chocolat chaud maison. Voici cinq façons de réinventer vos chocolats chauds pour vous faire plaisir simplement!

1. Chocolat chaud à la cannelle de la Chocolaterie du Vieux-Beloeil

Une recette simple, prête en moins de 10 minutes!

Ingrédients

2 tasses de lait

¼ cuillère à thé de vanille

¼ cuillère à thé de cannelle

Copeaux de chocolat de la Chocolaterie du Vieux-Beloeil, au goût

Préparation

  1. Dans une casserole, chauffez le lait à feu moyen jusqu’à ce que le lait frémisse. Éteignez le feu et ajoutez les copeaux de chocolat, la vanille et la cannelle. Brasser jusqu’à ce que les copeaux fondent dans le lait.
  2. Versez le tout dans une grande tasse. Pour décorer, moussez un peu de lait et versez sur le chocolat chaud. Ajoutez un bâton de cannelle ou saupoudrez de cannelle.
  3. Dégustez!

*Pour vous procurer les copeaux de chocolat, rendez-vous directement à la Chocolaterie du Vieux-Beloeil et profitez-en pour goûter à leur délicieux caramel fleur de sel!

Sans titre (16)

2. Chocolat chaud à l’érable et au caramel

Si vous avez envie de vous lancer dans une recette plus originale, ce chocolat chaud décadent est parfait pour vous! La crème fouettée à l’érable donne une touche québécoise à la boisson chaude. Consultez la recette ici.

 

3. Chocolat chaud à la menthe

Les amateurs de menthe seront comblés avec cette recette de chocolat chaud. En deux étapes, le tour est joué! Il suffit d’avoir tous les ingrédients chez soi. Consultez la recette ici.

 

4. Chocolat chaud à l’orange et à la cannelle

Une touche d’agrume dans une tasse de chocolat chaud? Pourquoi pas! Cette recette propose de relever votre boisson préférée avec du zeste d’orange. Consultez la recette ici.

 

5. Chocolat chaud santé (ou moins sucré!)

Pour tenter de réduire notre culpabilité en sirotant notre boisson, cette recette transforme le chocolat chaud traditionnel en troquant quelques ingrédients pour d’autres meilleurs pour notre santé. Lait d’amande, épices et poudre de cacao sont à l’honneur. Consultez la recette ici.

 

Bonne détente ;-)

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube