Dénicher de savoureux cadeaux à la boutique les Épices de Marie Michèle

GMDQ_EpicesMarieMichele-6052

La boutique Les Épices de Marie Michèle a pignon sur rue à Chambly depuis 2 ans, mais l’entreprise existe depuis 14 ans. La propriétaire, Marie Michèle Nahas, crée des mélanges d’épices plus savoureux les uns que les autres. L’entreprise étant nouvellement membre complice de la campagne de promotion du Garde-Manger, j’ai cru bon vous proposer plusieurs idées cadeaux signés les Épices de Marie Michèle. Passant des huiles aromatisées, aux moulins à grillades, au mélange à gravlax, sans oublier la trousse à fondue, tout le monde y trouve son compte.

Marie Michèle a la chance de préparer et de créer ses mélanges dans la cuisine derrière la boutique. Elle est très souvent présente pour nous donner astuces et conseils sur la façon d’utiliser les épices. Une charmante boutique où l’on retrouve plusieurs produits de membres complices comme les fameux caramels à tartiner de la Chocolaterie du Vieux-Beloeil, l’huile de Tournesol de la ferme Champy et les cannes de Noël en sucre filé de Bonbons Kel. C’est une boutique gourmande qui nous permet de repartir avec plusieurs découvertes dans notre sac.

De plus, Marie Michèle travaille avec beaucoup de chefs de la région et certains ont même concocté avec elle des mélanges d’épices uniques. Elle est donc toujours à l’affût pour nous proposer de nombreuses recettes faciles. Prochainement, j’essaierai le mélange Cajun que le chef Éric Bellemare de l’Artisan du Manoir utilise pour faire son saumon en croûte. Psst! Je vous en redonne des nouvelles dans un prochain article.

ÉpicesMrieMichel-Garde-Manger

Cadeau d’échange ou d’hôtesse: ne vous cassez plus la tête

J’ai craqué pour des produits originaux qui s’offrent très bien lorsque nous sommes accueillis chez un ami ou même pour trouver ENFIN le sapristi de cadeau d’échange! Voici les quelques items que j’ai retenus.

1. Sucres aromatisés: quelle belle idée que de saupoudrer un sucre à la framboise ou à la vanille sur les muffins, les crêpes ou encore la crème glacée. Ça ajoute une touche de finition à nos collations sucrées et leur contenant sont vraiment mignons.

2. Huiles: offrir une bouteille d’huile peut sembler « ordinaire », mais lorsqu’il s’agit d’une huile de pépin de raisin à la gousse de vanille, canneberges et amandes grillées… c’est un autre univers! De plus, avec les conseils de Marie Michèle vous pourrez à votre tour conseiller vos amis sur l’utilisation du produit. Par exemple, remplacez le beurre par cette huile légèrement vanillée lorsque vous tournerez vos crêpes le matin de Noël. Arroser d’un filet d’huile à la vanille votre salade d’épinards, fraises et fromage bocconcini ou encore, faites-y dorer vos pétoncles.

3. La Mouillette: on reste dans l’huile aromatisée parfaite pour une trempette. Qui n’aime pas plonger un bon pain croûté dans une huile d’olive et un vinaigre balsamique? La Mouillette est une huile d’olive pressée à froid dans laquelle Marie Michèle a ajouté différentes épices qui ont préalablement macéré dans le vinaigre balsamique. Un produit unique qui donne un résultat savoureux.

4. La trousse pour fondue: présentée dans une jolie boîte verte, la trousse pour fondue contient 1 mélange pour faire votre propre bouillon, 3 mélanges pour préparer vos sauces d’accompagnement, une fiche recette, un mini fouet et même une liste d’épicerie pour compléter votre repas. Un cadeau à se faire pour une soirée en amoureux pendant le congé des Fêtes ou même à offrir aux professeurs ou aux gens que vous appréciez. C’est un cadeau pratique, bien présenté et prêt à donner.

5. Mélange pour brie au four: créé et concocté par Marie Michèle pour que vos bries fondants soient excellents, le mélange pour brie au four peut être servi en entrée ou en dessert. Avec un mélange de flocons d’érable, amandes grillées, canneberges séchées, oignons, herbes, poivre blanc, poivre rose et poivre vert, c’est un « must » qui complèterait très bien un achat de caquelon pour brie fondant. À offrir à grand-maman, à vos hôtes ou à votre patron!

Plusieurs points de vente pour les Épices de Marie Michèle

Évidemment, je pense que vous sentez l’amour que j’ai pour ces produits qui sont transformés ici, en Montérégie. Pour vous procurer l’une ou l’autre de ces idées cadeaux, rendez-vous à la boutique en ligne des Épices de Marie Michèle ou visiter l’onglet Où nous trouver du site Internet. Vous ne serez pas déçus d’apprendre qu’il y a plusieurs points de vente de Trois-Rivières à Boisbriand et en passant par Chicoutimi et St-Sauveur!

Trousse fondue Épices MarieMichele
Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube