Cocktails festifs à base de cidre de glace + concours Trudeau

Quoi de mieux qu’un concours en collaboration avec Trudeau pour bien commencer le mois de décembre! Pour remercier avec classe les hôtes qui vous accueilleront, pour arrêter de vous creuser la tête pour le cadeau de la belle-mère ou pour vous gâter tout simplement, ce concours est parfait. Pascale et moi avons testé les accessoires de bar, gentiment offert par Trudeau, en concoctant deux cocktails à base de cidre de glace. Chic et créativité vont de pair grâce à cette nouvelle cuvée d’articles de bar signée Trudeau et approuvée par Jessica Harnois, sommelière.

2 cocktails à base de cidre de glace inspirés du site Cidre du Québec

Le premier cocktail contient plus d’ingrédients, mais chacun de ceux-ci ajoute la petite touche qui rend cette boisson des Fêtes des plus festives! Ce sont les petits détails et le goût original du Adam et Ève qui surprendront famille et amis lors de vos soirées de décembre. J’ai été plutôt conservatrice dans l’exécution de la recette, mais pourquoi ne pas ajouter des herbes ou des morceaux de pommes dans le moule à glaçons? Si vous faites un party thématique, usez de créativité pour en mettre plein la vue à vos invités.

Recette cocktail #1: Le Adam et Ève

IMG_1081[1]

Ingrédients
½ once de cidre de glace
½ once de rhum brun
½ once de vermouth blanc
¼ once de Calvados
1 morceau de pomme

Préparation
Il suffit de mélanger tous les ingrédients et de servir avec un gros glaçon carré de la nouvelle cuvée d’accessoires pour le bar Trudeau. Ajouter le morceau de pomme pour une touche sucrée.

Pour le cocktail suivant, je souhaitais quelque chose de plus féminin. Évidemment, il fallait absolument un rebord en sucre, un verre tout en courbe et un goût délicat. C’est exactement ce que vous retrouverez dans le cocktail Tendance! J’ai légèrement modifié la recette que propose le site Cidre du Québec parce que j’aime les cocktails de FILLES et ça implique une touche plus sucrée, je m’assume. Libre à vous de suivre les quantités, l’important c’est de s’amuser en le faisant et surtout, en le buvant! Voici ma version du cocktail Tendance.

cocktail-cidre.de.glaceRecette cocktail #2: Le Tendance

Ingrédients

2 onces de cidre de glace
1 ½ once de vodka
½ once de jus de pomme
2 onces de jus de canneberge
Quelques glaçons
Sucre et cidre de glace pour décorer le verre

Préparation
C’est mon moment préféré, on sort le shaker! (On a l’air tellement pro quand il y a un shaker d’impliqué). Secouez les ingrédients et d’autres petits glaçons puis versez dans un verre, que vous aurez préalablement trempé dans le cidre et dans le sucre.

Si vous aimez utiliser le cidre dans vos cocktails, vous serez comblé en visitant le site de Cidre du Québec.

Le concours en collaboration avec Trudeau

Impatient de savoir comment vous pourriez remporter la nouvelle cuvée complète d’accessoires pour le bar signée Trudeau? C’est très simple, rendez vous sur la page Facebook du Garde-Manger du Québec, complétez le formulaire concours et partager cet article à tous vos amis! Qui sait, vous ou l’un de vos amis pourriez recevoir avec chic, créativité et finesse pour le temps de Fêtes grâce aux nombreux prix :

  • Glaçons en pierre dés et diamantsbar-Trudeau cuisine
  • Moule à glaçons sphériques
  • Moule à glaçons carrés
  • Tire-bouchon professionnel
  • Bouchons à vin en silicone
  • Enveloppe refroidissante à vin
  • Ensemble de 48 étiquettes à vin

Pour découvrir tous ces magnifiques prix rendez-vous sur le site Internet de Trudeau.

C’est excitant, non? Tout ça en participant à notre concours qui, avouons-le, tombe à point pour les réceptions des Fêtes. Vous avez jusqu’au 12 décembre, 16 heures pour participer.

Bonne chance à tous!

Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c'est sans prétention qu'elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube