Recette de pâtes : Brie (Soeur Angèle), tomates et basilic

recett_pate_2

Une des choses que j’adore le plus durant l’été, c’est qu’il y a une quantité infinie de produits frais et locaux dont je peux me servir pour concocter de bons repas pour mes convives quasi hebdomadaires. Cette fois-ci, mon choix s’est arrêté sur une recette de pâtes au brie, tomates et basilic, mettant en vedette 2 produits locaux ! Quoi de mieux que de servir à ses amis des plats à base de produits fraîchement cueillis ! 

Voici donc, en quelques étapes bien simples, une recette de pâtes mettant en vedette le Soeur Angèle, un brie à pâte molle mi-chèvre, mi-vache, produit par Fritz Kaiser. Très goûteux, il rehausse bien les goûts d’huile d’olive et de tomates fraîchement cueillies au Potager du Mont-Rouge (producteur de plus de 50 variétés).

recette de pâtes brie tomates et basilic

Recette de pâtes : Brie, tomates et basilic 

Emplettes

Pour cuisiner cette recette, je vous propose de retrouver les aliments nécessaires à la réalisation de celle-ci en faisant une recherche à partir du site internet du Garde-Manger. En indiquant votre code postal, dans la section Montérégie à la carte, vous pourrez retrouver les quelques membres, situés près de chez vous, chez qui vous pourriez vous rendre pour acheter localement !

Ingrédients : 
(4 portions)

– 5-6 grosses tomates fraîchement cueillies
– 2 gousses d’ail entières
– Une vingtaine de feuilles de basilic ciselées
– 1 brie (Soeur Angèle)
 coupé en dés
– 1/2 tasse d’huile d’olive
– 4 portions de pâtes alimentaires
– Sel et poivre

Préparation :
(15 minutes)

Épépiner, puis couper en dés les 5-6 grosses tomates. Placer dans un bol, puis ajouter les 2 gousses d’ail entières, le basilic, puis le brie que vous aurez soigneusement coupé aussi en dés. Mélanger, saler, poivrer, ajouter les herbes de Provence, incorporer l’huile d’olive et laissez reposer pendant quelques heures à la température ambiante. Au moment de servir, faire cuire les pâtes et déposer le mélange sur les pâtes chaudes  !

Collaboratrice

Virginie, fondatrice du blogue www.blondstory.com est une grande amoureuse de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens. Elle adore tout ce qui touche à l'art de vivre dont l’alimentation et l’art de la table. Finalement, Virginie souhaite tout simplement transmettre son style de consommation, qu’elle définit par un ajout unique de saveurs, et de fraîcheurs dans ses assiettes.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube