Des ateliers de cuisine à l’épicerie Le Pasquier avec verre de vin s’il-vous-plaît + CONCOURS!

Les ateliers culinaires à l’épicerie le Pasquier située à Saint-Jean-sur-Richelieu sont très agréables! D’abord parce que la grande cuisine au deuxième étage nous donne un accès privilégié aux fourneaux et aussi parce que déguster les créations du chef avec un verre de vin est le meilleur moyen d’apprendre, non ? Il faut souligner la diversité des cours offerts qui passent de la maîtrise des tartares à la cuisine asiatique ou encore la cuisson du canard. J’ai eu la chance de participer à l’atelier sur le chocolat avec la chocolatière Véronique Rousseau. Je vous explique pourquoi vous devez absolument participer à notre concours pour avoir la chance de remporter 2 places pour l’atelier de votre choix!

Chez Pasquier, ils savent recevoir

Pour les gens qui aiment cuisiner, je vous confirme que le grand ilôt en demi-lune dans la cuisine du deuxième étage est toujours le point d’attraction. C’est l’endroit idéal pour des ateliers culinaires puisque chaque participant peut s’asseoir autour du grand comptoir, ce qui permet de ne rien manquer de la prestation du chef. Écran géant, cahier de recettes, verre de vin et proximité avec le professeur sont tous des points forts de cette activité. Les invités questionnent tandis que d’autres prennent des notes. Cependant, il ne faut pas s’attendre à mettre la main à la pâte. C’est plutôt parfait pour relaxer, observer le chef, boire un verre (ou deux) et surtout MANGER. Oui, oui vous aurez la chance de goûter au menu complet!

Mon expérience chocolatée

Le cours auquel j’ai assisté était celui avec Véronique Rousseau, maître chocolatière. J’ai énormément appris grâce à ses conseils lancés au fur et à mesure qu’elle enchaînait les recettes sucrées. La manipulation du chocolat demande quelques connaissances plus techniques. Le meilleur conseil de la chocolatière : achetez-vous une balance pour être précis dans les grammes, c’est le secret pour travailler le chocolat. Chose dite, chose faite puisque chez Pasquier, ils ont même une section accessoires de cuisine où l’on retrouve bon nombre de produits signés Trudeau. Oh, il ne faut pas oublier que Trudeau est partenaire des ateliers et offre un cadeau pour chaque participant à la fin du cours (ouiii!).

Le nouvel horaire des cours pour l’automne 2014 est présentement disponible sur le site internet de l’épicerie le Pasquier. Je vous suggère de réserver rapidement, car les places sont limitées. Si vous vous sentez chanceux, participez à notre concours!

Détails du concours: Gagnez 2 laissez-passer pour l’atelier culinaire de votre choix

Grâce au Garde-Manger du Québec et à l’un de ses membres complices, l’épicerie le Pasquier, vous pouvez remporter 2 entrées pour l’atelier culinaire de votre choix. Apprendre à marier les bonnes pâtes avec la bonne sauce ou concocter de magnifiques mijotés et braisés pour l’automne vous intéresse, il suffit de vous rendre sur la page Facebook du Garde-Manger du Québec et de remplir le formulaire concours. Partagez la bonne nouvelle sur vos réseaux sociaux, car qui sait, si votre ami gagne il vous offrira peut-être une partie de son prix… :)!

Bonne chance à tous!

Crédit Bandeau: pasquier.qc.ca
Blogueuse

Catherine est collaboratrice pour la campagne régionale La Montérégie, le Garde-Manger du Québec. Comme elle aime embarquer dans toute sorte de projets, c’est sans prétention qu’elle explorera les différents produits de la région!

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube