by Pascale Beauregard
Share
9 décembre , 2014
Par Pascale Beauregard
La mi-décembre approche, le thermomètre indique (enfin) des températures sous zéro, la neige blanche reste au sol, adieu la pluie et bonjour le décompte avant les vacances de Noël. Les cadeaux, la famille, la popote, la patinoire, les bas de laine et les soirées entre ami(e)s sont prévus à l’agenda pour plusieurs d’entre nous! Par contre, la course folle dans les différents centres d’achat est le côté le plus pénible pour moi. Et bien cette année, je vous suggère la visite d’événements qui marient authenticité et ambiance et qui permettent de fuir les centres d’achats : Les Marchés de Noël!
En Montérégie, nous pouvons en dénombrer près de 20, passant de Sutton à Longueuil et de Vaudreuil à Saint-Marc-sur-Richelieu. Comme je suis une fille assez traditionnelle, le Marché de Noël de Saint-Marc a un cachet et une ambiance unique qui me rejoignent parfaitement: illumination du sapin, volée des cloches, tours de calèches et chorales! De plus, on y propose même un menu bistro où la thématique réconfortante transparaît parfaitement: chaudrée ou bouillon d’hiver, ragoût ou pain farci et dessert sucré! Je voulais également faire un clin d’oeil à notre membre complice, le vignoble Elbama, qui sera au marché.
Et bien vendredi prochain, soit dans 3 jours exactement, vous pourriez profiter tout comme moi de cette fin de semaine qui donnera le coup d’envoi aux vacances! C’est donc un rendez-vous, chers « chercheurs de cadeaux uniques », les 11-12-13 et 14 décembre prochain. Les organisateurs ont su brillamment créer une image de marque se rattachant parfaitement aux valeurs du marché où se reflète authenticité et tradition. C’est ce qui fait la différence!
Pour connaître la programmation complète, je vous invite à consulter le : www.marche-noel-st-marc.com.
Le meilleur moyen de connaître le marché de Noël le plus près de chez vous est de vous rendre sur la page Web du MAPAQ qui recense tous les marchés publics.