Le TOP3 des meilleures grignotines festives!

grignotines festives

Ça y’est le temps des Fêtes est à nos portes, la course des dernières emplettes va bon train et vous êtes fins prêts pour recevoir amis et famille! Avez-vous eu le temps de penser aux petites bouchées, entrées et grignotines diverses, déposées sur la table, qui sauront faire patienter vos convives jusqu’à votre grandiose repas principal? Si vous êtes comme moi et que vous avez tendance à oublier ce petit détail, voici une inspiration salée qui saura vous inspirer: un TOP3 des meilleures grignotines festives!

D’ailleurs, vous me connaissez, je n’ai pu m’empêcher de vous trouver des idées à la fois gourmandes et locales! Voici voilà donc quelques suggestions qui sauront, encore une fois, vous prouvez qu’il est très facile de recevoir, tout en encourageant les producteurs locaux et artisans d’ici, en Montérégie!

pailles_parmesan_ricardo

Pailles au parmesan & saucisson au choix!

Pourquoi ne pas en profiter pour passer dans une épicerie fine, par exemple, celle d’Au Saucisson Vaudois afin de vous procurer des fromages frais et saucissons séchés? Un arrêt gourmand qui vous permettrait de rassembler les ingrédients pour servir à l’apéro votre duo salé. Commencez par concocter la délicieuse recette de pailles au parmesan de Ricardo, puis servez celles-ci avec le saucisson de votre choix!

Capture-d’écran-2013-12-19-à-07.05.08

Trempette aux deux coeurs

Dans le cadre de leur calendrier de l’avent, l’équipe de Fou des Foodies a créé une trempette aux saveurs d’artichauts et de coeur de palmier tout simplement alléchante. Le plus beau dans tout ça, c’est que la base de cette recette est faite à partir du yogourt de chèvre de La Chevrière de Monnoir! Une idée ingénieuse qui saura faire connaître de nouvelles saveurs, et de nouveaux produits de chez nous à vos convives! 

Capture-d’écran-2013-12-19-à-07.17.11

Du canard sous toutes ses formes!

Aimez-vous le canard? Pour ma part, j’en mangerais à toutes les sauces et sous toutes les formes. D’ailleurs, j’adore servir celui-ci sous forme d’entrées ou de petites bouchées, ce qui est parfait pour les grandes célébrations du temps des Fêtes! Mes deux coups de coeur du moment sont d’ailleurs deux produits fins de Rusé comme un canard, soit la mousse de foie gras au cidre ainsi que les fameux macarons foie gras aux prunes épicées. 

Et puis, est-ce que mes idées vous font saliver au point de vouloir les tester pour recevoir?

** Crédits photos : (1) Ricardo cuisine (2) Fou des Foodies (3) Rusé comme un canard 

Collaboratrice

Virginie, fondatrice du blogue www.blondstory.com est une grande amoureuse de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens. Elle adore tout ce qui touche à l'art de vivre dont l’alimentation et l’art de la table. Finalement, Virginie souhaite tout simplement transmettre son style de consommation, qu’elle définit par un ajout unique de saveurs, et de fraîcheurs dans ses assiettes.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube