Un menu à la bonne franquette signé Au Saucisson Vaudois!

aux saucissons vaudois

Êtes-vous comme moi, aimez-vous les menus à la bonne franquette ? Vous savez, ces repas où tout se retrouve au milieu de la table, bien à la vue de tous ! Fromages, saucissons, baguettes, salades colorées, antipasti de toutes sortes, et plus encore… Bref une tonne de bonnes choses à déguster en petite quantité si l’on veut tout goûter.

Au Saucisson Vaudois, un membre complice de choix!

Cette semaine, je vous parle de l’une de mes boutiques gourmandes favorites, Au Saucisson Vaudois. Située au cœur de Sainte-Brigide-d’Iberville, cette boutique aux allures de marché général est l’arrêt gourmand parfait pour l’élaboration d’un menu à la bonne franquette. En effet, quoi de plus pratique que de retrouver, à un seul et même endroit, une grande variété de viandes du terroir, de fromages d’ici, et divers produits utiles pour les à- côtés et accompagnements de notre menu.

Du porc, du canard, de l’agneau, du bœuf, de la pintade, du cerf, du lapin, et du poulet, tous produits localement, sous toutes leurs formes. En pâté, en confit, en charcuterie, en saucisse et en saucisson, il y en a pour tous les goûts ! Bien sûr, il y en a autant du côté de la fromagerie où l’on peut retrouver des produits locaux, et d’importations !

Un menu à la bonne franquette version produits locaux

Lors de ma visite, je n’ai pu résister à faire quelques petites emplettes. Vous me comprendrez, TOUT avait l’air si bon ! Je me suis donc vite organisée une soirée entre amis. J’ai opté pour quelques saucissons dont un de porc séché à l’ail, un collier séché de porc à l’érable, et un lonzo au cidre séché. Pour les fromages, j’y suis allée pour un Gré des Champs de la fromagerie du même nom, le Noyan et le Sœur Angèle de Fritz Kaiser. Pour les à-côtés, et la couleur dans les assiettes, j’ai choisi un sac de figues séchées, des cornichons sucrés, et de la moutarde de maux !

menu aux saucissons vaudois

Puis, comme si tout ça n’était pas assez, j’ai même pu acheter des légumes frais au kiosque maraîcher qui prend place dans le stationnement de la boutique ! C’était parfait, je pouvais ajouter une rafraîchissante salade verte à ce beau menu décadent !

Il faut visiter cette boutique gourmande, afin d’encourager les producteurs locaux qui collaborent avec Au Saucisson Vaudois pour la création de produits divers. Pour plus d’informations visitez la fiche de membre de l’entreprise, via le site du Garde-Manger du Québec !

Collaboratrice

Virginie, fondatrice du blogue www.blondstory.com est une grande amoureuse de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens. Elle adore tout ce qui touche à l'art de vivre dont l’alimentation et l’art de la table. Finalement, Virginie souhaite tout simplement transmettre son style de consommation, qu’elle définit par un ajout unique de saveurs, et de fraîcheurs dans ses assiettes.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube