by Paméla Dupaul

Share

24 février , 2017

Par Paméla Dupaul

C’est ce week-end que la majorité des érablières de la Montérégie ouvriront leurs portes aux visiteurs qui viendront déguster les produits de l’érable de la saison 2017. La Montérégie est sans aucun doute LA destination par excellence au Québec pour se sucrer le bec!

La Montérégie, le Garde-Manger du Québec, en collaboration avec Tourisme Montérégie, est fière de faire la promotion de la campagne La Montérégie, MON escapade sucrée…à deux pas de Montréal! Cette campagne de promotion permet aux nombreux amateurs d’érable de l’apprécier sous toutes ses formes, dans les érablières et restaurants de la Montérégie.

Rappelons que le temps des sucres est l’un des produits agrotouristiques le plus couru en Montérégie avec plus de 700 000 visiteurs par année.

Une variété d’érablières pour tous les goûts
Plusieurs érablières s’unissent afin de faire vivre un moment inoubliable aux visiteurs qui choisissent la Montérégie pour une succulente escapade printanière. La Montérégie offre différents types de cabanes à sucre, de rustiques à modernes, pouvant accueillir de 100 à plus de 1 000 personnes. Ces érablières sont étendues à travers la région et sont facilement accessibles, peu importe la provenance des visiteurs. Cette saison, les érablières participantes vous offrent un produit diversifié.

La Sucrerie des Gallant vous surprendra avec son magnifique pavillon en bois rond réalisé à partir des arbres qui ont tombé suite à la crise du verglas. La Sucrerie est un endroit très prisé par les randonneurs et les skieurs pour se reposer, déguster un bon repas à l’érable réconfortant et apprécier leur menu de qualité. Il est aussi possible de combiner votre visite avec une nuitée à l’Auberge des Gallant pour prolonger votre séjour.

Vous pourrez également découvrir les érablières membres-complices lors de vos escapades sucrées : Cabane à sucre Henderson, Cabane à sucre Hillspring, Domaine Labranche, Érablière Charbonneau, l’Érable au fil du temps – Ferme Cantin Laroche et L’Hermine.

Menu à saveur d’érable dans les restaurants de la Montérégie
Durant cette période sucrée, cinq restaurateurs et chefs de la Montérégie ont décidé de vous concocter des menus à base d’érable dans différents plats. Plusieurs composent même un menu complet où l’érable est présent à chaque service. Il s’agit d’une belle expérience gastronomique!

Ces chefs créatifs adapteront donc l’érable en fonction de leur spécialité respective, surprenant ainsi les épicuriens venus de partout pour apprécier leurs initiatives culinaires. Les amateurs de bonnes tables seront surpris par la subtilité et la versatilité de l’érable dans la cuisine de nos chefs. Les menus élaborés par nos chefs seront disponibles à partir du mois de mars, dans leur restaurant respectif.

Les restaurants membres du Garde-Mangers du Québec proposant un menu sucré sont : Mouton Village et le restaurant 1171 de l’Auberge des Gallant.

Partenariat avec Tourisme Montérégie
Cette année, la campagne de promotion est réalisée en collaboration avec Tourisme Montérégie, partenaire important pour le Garde-Manger du Québec.

« En travaillant conjointement pour la promotion des entreprises agroalimentaires de la Montérégie, ce sont nos deux organisations et surtout les entreprises qui bénéficient d’un plus grand rayonnement via la campagne La Montérégie, MON escapade sucrée…à deux pas de Montréal! », explique Josée Julien, directrice générale de Tourisme Montérégie.

Offensive médiatique
La campagne de promotion bénéficiera d’une belle présence dans le Journal de Montréal. Également, un panneau numérique situé en plein coeur du centre-ville de Montréal fera la promotion du temps des sucres en Montérégie. En plus d’une campagne de publicité sur les ondes du 98,5 FM, du FM 103,3, la radio allumée, ainsi que des chroniques hebdomadaires Quoi faire en Montérégie à Boom Montérégie, CHOC FM et dans le Journal Le Canada Français.

Profitez de votre visite pour planifier une escapade printanière chez d’autres membres complices. Faites une recherche par ville et découvrez ce qu’il y a à proximité!

STAY IN THE LOOP

Subscribe to our free newsletter.

Don’t have an account yet? Get started with a 12-day free trial

Related Posts

  • La fête des Mères arrive à grands pas ! Pourquoi ne pas offrir la Montérégie en cadeau à votre maman ? Notre région regorge de produits plus décadents les uns que le autres ! En plus de ces délices du terroir, certains de nos membres vous ont concocté des expériences uniques pour faire de cette […]

  • C’est parti pour une 8e édition de la semaine du cidre du 2 au 12 mai, initiative de Cidre du Québec. C’est quoi la semaine du cidre ? C’est un rassemblement de producteurs, commerçants et restaurateurs qui se mettent de concert avec un seul et unique but : faire rayonner le cidre d’ici, un peu […]

  • Crédit photo : Marché de Noël et des traditions de Longueuil   À l’approche du temps des Fêtes, quoi de plus réconfortant – et excitant – que de parcourir les différents marchés de Noël de la Montérégie pour dénicher le cadeau parfait? En plus de faire des découvertes aussi originales que savoureuses, vous encouragerez les […]

  • Une Virée gourmande qui vous permettra de découvrir la région de la Vallée-du-Richelieu et de garnir vos réseaux sociaux de magnifiques clichés! En effet, cette Virée sous la thématique Le Photographe propose une escapade photo parfaite qui en mettra plein la vue et qui alimentera votre fil d’actualité. Tournesols en fleurs et vignoble au pied […]