Le Marché de Noël de Marieville un incontournable à la préparation du temps des Fêtes

maisonnette_marche_marieville

Samedi dernier, je me suis rendue à Marieville afin d’assister à l’ouverture de leur Marché de Noël. Pour une 4e année consécutive, durant les week-ends du 6-8 et 13-15 décembre, le parc Édouard-Crevier se transforme en destination féérique. Sur place, retrouvez plus d’une vingtaine d’exposants, regroupant des artisans d’ici et des producteurs de chez nous, dans de petites maisonnettes, fins prêts à faire découvrir leurs divers produits locaux.

marché de noel marieville sapin_marche_marieville

En effet, quoi demander de mieux, qu’une activité extérieure, en ce début de décembre, pour profiter des premières tombées de neiges, de moments chaleureux, tout en se réchauffant grâce aux dégustations de produits frais tels que des viandes et gibiers, des produits préparés, des cidres et vins chauds et des fromages divers, tous faits à la main ici via notre terroir québécois. Pascale vous a déjà parlé de son amour pour les marchés de Noël et aujourd’hui c’est mon tour!

Pasquale Vari, un chef qui consomme localement!

D’ailleurs, comme me l’a mentionné Pasquale Vari, lors de notre échange, le temps des Fêtes est selon lui l’un des meilleurs moments pour encourager les producteurs locaux. C’est simple, c’est durant cette période de l’année, où l’on reçoit amis et êtres chers, autour d’une bonne table, qu’il est de mise d’en profiter pour servir des produits frais et de qualité, soigneusement choisis et achetés au marché.

En tant que chef et fils de parents italiens, qui lui ont enseigné l’importance de suivre les récoltes des saisons et des élevages, Pasquale porte une grande attention à la provenance des produits qu’il met dans ses assiettes et tente de sensibiliser son entourage à faire de même. C’est en fait, l’une des raisons pour lesquelles il tient à cœur son rôle de porte-parole pour le Marché de Noël de Marieville. Selon lui, c’est une manière toute simple de mettre la main à la pâte, afin de démontrer aux Québécois, que d’acheter localement, ça fait une réelle différence et ce jusque dans les délicieuses saveurs de nos plats.

chocolat_fins_marche_noel_marieville bas_marieville_marche_noel

Visiter un Marché de Noël, c’est prendre part à la magie de Noël !

Sincèrement, passer un moment dans le Marché de Noël de Marieville, ou celui qui se retrouve le plus près de chez vous, c’est prendre part à la magie de Noël. En plus d’y retrouver des produits du terroir, des bijoux, des chocolats fins, du thé, des vêtements chauds 100% conçus avec de la laine d’alpaga, etc., vous aurez droit à plusieurs activités familiales telles que faire un tour de calèche, profiter des divers spectacles et animations, et bien sûr rencontrer le père Noël.

Finalement, pour plus d’informations concernant le Marché de Noël de Marieville, ainsi que tout autre marché de Noël du Québec visitez le site Internet du MAPAQ.

Collaboratrice

Virginie, fondatrice du blogue www.blondstory.com est une grande amoureuse de la vie et de ses petits bonheurs quotidiens. Elle adore tout ce qui touche à l'art de vivre dont l’alimentation et l’art de la table. Finalement, Virginie souhaite tout simplement transmettre son style de consommation, qu’elle définit par un ajout unique de saveurs, et de fraîcheurs dans ses assiettes.

Peut-être aimerez-vous aussi...

Suivez-nous

Facebook Instagram
YouTube